jeudi 23 mai 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je sais pas si ça vous arrive de rencontrer des vieux détestables, moi si et j’aime pas ça il était pas malade mais juste baveux haïssable. Je lui ai donné un peu de lousse et tout de suite il voulait savoir combien de pension je retirais… Enfin j’irai pas plus loin dans la fadaise inutile. Là tout de suite je pleurerais, je vais continuer mes activités et me méfier des étrangers qui se paient ma gueule. Un échange inutile qui m’a fait mal… Le genre de bonhomme qui fait son smart avec sa femme pis ses pensions mais qui achète son souper chez Dollarama  enfin c’est peut être un ancien fonctionnaire de la sécurité du revenu où un ex-bagnard. J’aime pas ça qu’on me prenne pour un cave avec des discours simples. J’arrête là… Le vieux croyais que je connaissais pas ça la croissance démographique. Je sais pas ce que je lui ai fait pour qu’il m’écoeure comme ça un beau cas de stigmatisation. Parfois on rencontre des gens moins sympathiques. Ce soir je suis fatigué pourtant je suis pas à l’armée, demain c’est répétition on avance vers les dernières après la représentation je vais en avoir finis ce seras ma dernière expérience théâtrale… Ce soir je suis accroché là-dessus, cette rencontre… Je pense à papa quand il me parlait je comprenais rien. Ce sois ce que je vous écris c’est plein de ressentiment je devrais pas. Je pense aux voisins j’essaye de survivre dans le Centre-Sud du Goulag occidental. J’ai juste essayer d’être gentil de faire causette il m’a dis des bêtises, vieux fou ! Mais quand j’y pense parfois je rencontre du bon monde avant la pandémie en revenant de l’épicerie, je marchais sur du Havre et je rencontrais souvent un monsieur qui me disait toujours bonjour juste ça, ça faisait ma journée. Je sais plus trop quoi vous raconter, j’ai hâte de jouer lundi prochain j’ai quand même le trac, je veux pas me planter. Demain on répète, dimanche je crois que c’est une générale, lundi on peaufine avant de jouer en soirée. Le lendemain je m’en vais au colloque à Lévis et je vais parler de mon expérience avec la stigmatisation. Voilà! C’est tout, c’est la chute ! La finale ! La conclusion! L’épilogue ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado !

24/05/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire