mardi 21 mai 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Finalement je vais participer à deux formations, une sur la stigmatisation l’autre sur la schizophrénie. Ce soir je reviens d’une réunion du conseil d’administration D’Antenne Communication. De belles et bonnes discussions. Demain et jeudi ce sont des rencontres de préparation. Vendredi c’est une répétition théâtre, les journées passent vites. Lundi ce seras la représentation et ensuite je serai à Lévis. Les formations c’est sur trois semaines, deux par semaines. Je suis un petit vieux les gens me cèdent leurs places dans le métro. Ce soir j’ai mangé une pizza c’est rare que ça m’arrive. Je vais essayer de mettre du sentis dans ce que j’écris me semble que les enragés souvent ont une belle plume. Je crois que les grands écrivains sont un peu botaniste, naturaliste on aime bien savoir le vrai nom des pissenlits, les fleurs c’est toujours charmant et ça aide les abeilles qui butinent on auras du miel. Si ça continue comme ça les fraises seront belles en juillet. Je vous parle de ça et je pense à maman qui a toujours fait la cueillette plus tard et souvent des bleuets. Parfois au téléphone on parlais de ça, on avait hâte de manger des tomates fraîches. Je reviens à la réunion, je suis d’accord schizophrène c’est un handicap mais on peux se rétablir c’est ce que j’essaye de montrer dans ma lutte au stigma. J’ai sommeil ce soir j’ai commencé à écrire tard. Je crois que les itinérants sont content de cette température. En juillet ils auront pas tous trouvé un logement. Et je rêve encore et toujours de Provence, je prie Notre-Dame de la garde j’irai à Marseille. L’ami historien de l’art m’a raconté une merveilleuse visite qu’il avait fait à Versailles il y était retourné sept où huit ans plus tard, comme il dis c’était envahis de touristes et c’étais désagréable. Le tourisme c’est permis plusieurs gagnent leurs vie avec ça. Je me rappellerai toujours le sourire du conducteur d’ascenseur de la Tour Eiffel quand on lui a dis merci ça valait le coup d’œil. Montparnasse c’est bien aussi en somme je suis un fada de la France. Voilà! C’est la chute ! La conclusion ! L’épilogue ! La Finale ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! Encore quelques mots ! À la prochaine je l’espère ! Ciao !

22/05/2024

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire