vendredi 17 mai 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je crois que demain matin je vais aller prendre un café à l’épicerie Polonaise. Pas de répétition théâtre avant vendredi prochain, ce week-end là va être intense, y’a quelques répétitions de prévues dans le Théâtre du Nouveau Monde. On joue pas lundi qui viens mais l’autre lundi ensuite je vais au colloque de l’Association Québécoise de Réadaptation Psychosociale à Lévis on va faire un condensé d’une formation sur la stigmatisation, ensuite je reviens à Montréal et je participe à un forum sur l’hébergement. Après c’est une formation complète sur la schizophrénie pour le CASR. Vous devez vous demandez ce que je fait là ? Je parle de mon vécu de mon « combat » contre la schizophrénie et la stigmatisation. L’idée c’est de donner de l’espoir montrer qu’on peux se rétablir. Ça demande un grand changement dans ses valeurs… C’est pas facile de partager là-dessus, de mettre des mots sur la souffrance psychotique faire en sorte que l’évolution de la maladie arrête, éviter de fuir en croyant que l’environnement y est pour quelques choses comme je dis souvent on fait ses devoirs après on fait valoir ses droits. Je sais c’est beaucoup plus compliqués que mes pauvres petits mots. Parfois je rencontre des gens qui délirent mais qui vivent c’est ça l’important. Je me suis servis une San Pellegrino à l’orange bien froide ça fait du bien. Je pense à mes camarades du théâtre je réussis a « travailler » avec eux c’est bien. Je pense souvent au manque de littératie, je suis pas un exemple j’ai pas les mathématiques de secondaire trois, je vous avoue qu’il est un peu tard pour reprendre ça. Je pense au prochain voyage mes jambes seront rétablies j’irai quand même pas grimper des sommets… Je crois qu’aujourd’hui c’était le quarante neuvième anniversaire de mariage de ma sœur, je dis bravo et félicitation à ce couple. Ce soir comme toujours je suis fatigué, j’emprunte à la pièce, c’est normal. Je crois que fin juin je vais avoir tout terminé prêt pour les vacances. Ce seras l’été… Je vais peut-être aller me baigner à la plage Doré. Voilà! C’est la chute ! La finale ! L’épilogue ! La conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! Je m’y suis pris un peu trop tôt ! Au revoir! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine je l’espère !

18/05/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire