vendredi 3 mai 2024


 

Bonjour ! Bonsoir ! Parfois je décomprend, je défait la phrase que j’entend souvent pour de l’autostigmatisation. La première mouche je l’ai écrasée. Vendredi il fait beau c’est doux doux doux. Aujourd’hui j’étais tout mêlé à la radio ils parlent des refuges pour itinérants. Je sais pas quand les gouvernants vont mettre leurs culottes et régler ça. En même temps je comprends les gars qui veulent pas vivre n’importe où et dans n’importe quoi mais quand t’a manqué longtemps à tes obligations c’est difficile, surtout quand tu a un minimum de revenus et que les logements sont plus de mille dollars par mois. Moi je garde mon studio, c’est pas tellement beau mais c’est chez moi, le quartier ça fait plus de trente ans que j’y habite, maintenant ils aménagent le parc Jos Montferrand, c’est bien… Cette semaine dans une réunion sur la pair- aidance j’ai parlé de l’art crû qui deviens utile quand les gens brisent leurs solitudes à l’atelier ça permet de faire partie d’une communauté, les vrais artistes créent ce qui adviens de leurs œuvres est souvent pour eux sans importance. Avec le temps je me suis rangé à l’opinion de l’ami critique d’art. Ça me reviens tout à coup on a déjà dis de moi que j’étais incapable de développer un concept. Je suis pas trop art conceptuel je crois plus à ce qu’on appelle art modeste dans mon cas je parlerais d’écriture modeste, l’emphase c’est souvent malheureux. Les jeunes le vendredi soir vont arriver en ville pour enfiler quelques bières y’en a qui en sortiront pas, je crois qu’il y a des bars qui servent de refuge aux itinérants, les quelques dollars qui leur reste ils vont le boire à l’abri. Vous voyez c’est une de mes thématiques mais les plus malins vont s’acheter de l’alcool au dépanneur et par ce beau temps s’asseoir dans un parc avec la bouteille, la cannette dans un sac. Vous allez me dire qu’est-ce qu’ils font ? Ils boivent, ils se soignent à l’alcool et discutent avec leurs pareils. Le beau temps ça me rappelle tout ça, je m’en tiens loin. Voilà ! C’est la chute ! L’épilogue ! La finale ! La conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! C’est terminé bon week-end ! À la prochaine je l’espère ! Ciao ! Bye ! Arrivederci !

04/05/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire