mardi 13 octobre 2020

Vieillir

 

Bonsoir! Bonjour! Hier j’ai eu un atelier Zoom un deux heures bien remplis mais tout n’est pas clair pour autant sur toute ces applications. Aujourd’hui on expérimente les échanges virtuel avec la troupe du Théâtre du Nouveau Monde. J’ai déjà un texte, je vais essayer d’être dédommagé pour cette autre production, je vais essayer de contacter le directeur santé mentale dépendance et itinérance, je crois que ça mérite un dédommagement, tout travail mérite salaire comme on dis…Enfin je vais voir… Je veux pas m’approprier les mots des autres Voilà pour ça! Je retourne vers mon sentis, la nuit je suis angoissé plusieurs disent qu’avec la Covid-19 ils vivent un immense moment de solitude, oui mais ce seras jamais aussi fort que la maladie mentale, j’imagine les deux en même temps c’est surement invivable… Je sais pas pourquoi je pense à ce pair aujourd’hui disparus qui voulait vivre dans un château, il étais très malheureux de vivre dans un studio, il avait passé ses années au Collège d’Enseignement Général et professionnel à vendre de la dope et à s’amuser au café des étudiants c’étais mal partis pour le château… Il parlait souvent de s’entrainer dans un gymnase un centre sportif pour mieux draguer les filles il a pas eux le temps il est décédé avant. Je vais vous parler de la maladie mentale qu’on associe toujours avec le désir de s’enlever la vie c’est une composante mais y’a pas que ça dans mes mots je dirais qu’il y a souvent une façon de penser déficiente, je pense au complot avec la pandémie je suis en terrain connus ces temps ci je suis pas le seul à souffrir. Le gars rêvait de château de jolies filles et d’argent qu’il voulait avoir facile… Moi je suis resté bien vivant j’ai rien de tout ça mais je suis quand même heureux, la maladie c’est aussi ça les valeurs déglinguées… Je reviens à ma jeunesse, je baisait pas beaucoup j’avais la chair triste je savais jamais quand c’étais le bon moment avec les femmes mais à force de trainer dans les bars je finissais toujours par rencontrer… Longtemps j’ai vécu avec les mauvaises valeurs, j’attirais mes semblables et je me faisait étriver… Je pense aux promesses des années soixantes à la révolution tranquille qui m’a pas empêcher de souffrir… Ils rêvaient de liberté mais ils m’ont encarcanné dans un système encore plus vicieux personne m’a appris à me tenir debout. Je pouvais pas faire autre chose que de devenir schizophrène psychotique j’ai pris le mauvais chemin… Ma vie a été faite d’énorme recul maladif, j’étais un pauvre fou parmi d’autre. Je vous parlerai pas de retour à la terre que j’ai toujours associé à des sectes… Je pense à Moïse et à sa fin du monde, son apocalypse… Ces jours ci je me tiens loin de l’hôpital… C’est la conclusion, la chute, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore, à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Ça devrait être intéressant cette expérience virtuelle avec le TNM. Des souvenirs douloureux pour toi ces années de souffrance. Tu t'en sort bien et ce malgré les difficultés du confinement. Bonne journée 🥰

    RépondreSupprimer