mercredi 14 octobre 2020

Soif

 

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je suis seul, je viens d’écouter le président des français. Ça va être long avant que je retourne en France. Quand même je reste confiné je veux pas être infecté pendant ce temps là y’a des idiots dans le parc qui s’amusent comme si rien n’étais… La solitude je la connais je l’ais beaucoup fréquentée. Je pense à la famille de la super-maman j’espère que tout va bien…Ma soif maintenant en est une de connaissance, je suis désolé d’être ignorant me semble qu’une bonne tête bien remplie souffre moins, j’ai toujours trouvé refuge dans les livres au collège on m’a noté en me disant que je ne comprenais pas ce que je lisais pourtant j’ai pas cessé j’ai continué a me laisser emporté par mes lectures.  Pour encore revenir sur la soif, l’alcool c’est juste un masque sur la fatigue vaux mieux s’abstenir et se reposer… Ce matin j’ai préparé un macaroni carbonara une recette de mon cru… Je pense à l’époque ou je buvais tout j’arrivais pas à manger, je m’invitais chez les copains pour une pizza et de la bière…J’ai ouvert la porte pour changer l’air ça fait du bien. Cet après-midi on a fait une rencontre virtuelle pour préparer une création collective sur le réseau. J’ai commencé à écrire j’ai envoyé un « poème » au directeur adjoint santé mentale et dépendance. Je crois que j’ai fait un fou de moi. Faut jamais que j’oublie l’importance de ne pas prendre le premier verre. Voilà! On prépare déjà l’halloween c’est plate que les parents et leurs petits petits enfants soient loin, ici dans le goulag occidental du bas de la ville y’a pas d’enfants. Je crois que c’est mieux comme ça… J’ai fait mes devoirs, je peux mettre de l’avant mes droits quand même je suis pas très revendicateur dans ces temps de pandémie. La soif c’est aussi celle de vivre, de voir la vie avant d’être rendus au bout, soif de ne rien rater aussi et d’essayer…Y’a longtemps que je ne vais plus dans les bars ça étanchais la soif mais faisait tout rater… Tout ça y’a une grande autrice qui l’a évoqué elle en a fait son œuvre, moi je ne mets que des mots dessus. Je pense à ceux qu’on appelle les soiffards… Quand même j’espère que ce soir votre pinte est bonne, qu’elle adoucie les bords rugueux de votre vie. Je me souviens quand j’en étais rendus à vendre mes bouteilles pour une grosse bière et un paquet de cigarettes c’était pénible… J’en suis presque rendu à la conclusion, comme toujours le soir y’en a qui gueulent dans la rue, je sais pas ou ils vont on est même pas supposé sortir. Soif! J’aime bien l’eau froide c’est mieux pour moi… Je termine en espérant que ça vous plait et de ne pas vous gêner pour commenter. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Bye !!!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Très bien cette réflexion.J'ai cuisiné des gnocchis Carbonara, très bon. Les enfants vont bien mais on limite nos rencontres et je m'ennuie de mes petits...Nous avons marché dans un beau parc près de chez nous, les feuilles tombent. Bon jeudi😍🎃

    RépondreSupprimer