lundi 12 octobre 2020

Des mots

 

Bonjour! Bonsoir! Me voilà en selle pour de nouveaux textes. Mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord a  fait une belle job. Je le remercie. La lessive est terminé, je croyais m’être fait voler mes sous-vêtements, c’est ma folie vous pouvez rire… Quand je suis un moment sans utiliser la machine c’est difficile. Je semble pas avoir manqué à personne, il fait un temps superbe je reste quand même confiné, je suis allé faire des courses ce matin, je me tiens loin des voisins. Je reste toujours avec mon journal du confinement, je prends mon temps… J’ai plusieurs rencontre sur Zoom cette semaine, on commence une création collective virtuelle, j’ai hate… Vous allez me trouver nono de pas sortir mais c’est les consignes ça semble aller mieux les infectés sont en bas de milles… J’aimerais beaucoup que la courbe s’aplanisse,  j’ai plié et rangé les vêtements, les t-shirts me rappellent San Francisco. Je suis pas supposé me regarder écrire juste vous traduire mon sentis… Hier à la télé ils disaient que dans les années soixante la bande dessinée c’était pour les tarés, j’imagine qu’on dis la même chose pour les blogs en deux milles vingt… Je remercie à l’avance tout ceux qui me suivent encore… Hé oui! Je reste seul sans trop d’action dans ma vie… Hier le ciel étais lourd d’orage, j’ai eu peur dans mon enfance la matriarche allumait des cierges dans ces temps là, une espèce de protection divine contre la foudre… Ce matin chez un ami y’avait du gel, lentement l’automne s’installe dans nos vies châmoirées par la Covid-19, c’est difficile de s’y faire… Je reviens à ceux qui ne veulent plus me lire et qui sont sur la liste faites moi signe je vous enlèverai. Tout ce temps sans vous écrire je croyais que ça m’inspirerais semble pas… J’en ai profité pour regarder des séries sur Netflix, aujourd’hui c’est l’Action de Grâce férié pour plusieurs. J’abandonne pas ce que j’écris c’est pas très réjouissant, des histoires de petit vieux entiché de littérature… Du moins avec l’espérance d’en faire, l’édition semble pas intéressée je poursuis mal-aimés. J’entends les avions qui passent, sur terre la rue est tranquille cest toujours le goulag occidental on reste sur nos marques… Je préfère vous écrire que de parler seul, le long babil rend pas le langage plus intéressant… Je sais pas ce que les campeurs de la rue Notre-Dame deviennent, l’hiver dans une tente c’est difficile… Je suis content de mon petit logis même si parfois les voisins claquent les portes… On nous dis de rester chez soi pourtant je me demande ou vont ces voitures? Je me laisse pas aller dans l’autodénigrement si vous aimez pas, je me répète faite le moi savoir. Quand-même j’espère toujours que ça vous plait. Quelques mots encore c’est la chute, je sais pas si c’est un bon moyen d’aller chercher de l’affection de l’amour. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là. À la prochaine je l’espère! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Contente de te savoir de retour derrière ton nouvel appareil pour nous entretenir de ton senti et autres pensées. Les orages on a tous un peut peur de ça dans la famille...nous avons pris une longue marche hier en nature tout près de chez nous, on découvre encore. Pas de rencontre familiale, c'est dommage. Ici on est devenu rouge malgré le peu de cas, je ne comprends pas trop...Bonne semaine automnale 🍁🍁🎃

    RépondreSupprimer