vendredi 16 octobre 2020

Gratitude

 

Bonsoir ! Bonjour ! J’ai commencé des ateliers de création virtuelle de monologue. Je crois que ça va être très intéressant. J’essais de me retrouver dans toutes ces présences informatiques. Le week-end commence c’est tranquille… Je suis préoccupé j’ai peur de rater un rendez-vous entre autre ceux du centre d’apprentissage santé et rétablissement. Je vous raconte ça en cherchant quelque chose d’intéressant à écrire, en fait un peu plus tôt  j’en avais contre le mot intéressant qui  il me semble est servis à toutes les sauces, c’est vrai que si vous m’écrivez pour me dire que je suis ennuyeux ça va me couper l’inspiration. C’est vendredi en ville avec toujours le souvenir des sorties, on prenais des bières en jasant de tout et de rien, les plus sages rentraient tôt moi j’allais au bar, le lendemain j’avais un hang-over, un mal de tête carabinée. De nos jours y’a plus personne qui peux faire ça, c’est toujours mon journal du confinement… Les aérogares et les avions me manquent, j’ai bien fait de prendre ces quelques jours pour voyager ça reviendras pas de si tôt… En attendant je regarde des séries télévisées et je lis, ce soir je suis bien c’est la paix dans l’édifice. Y’a des soirées ou je suis heureux, tout ce temps passé a patauger dans le malheur je l’oublie pas… C’est finis. Je signalais le neuf un un pour me retrouver dans les corridors de l’hôpital aujourd’hui c’est tout ce que je veux éviter ils en ont plein les bras avec le corona virus. Le confinement y’a pas que moi qui le vie ça me rassure, je pense quand même à ceux pour qui la maladie mentale débute avec l’immense sentiment de solitude et le désir de poser des gestes impardonnables… Je sais pas quoi dire c’est pas tout les schizophrènes qui sont violent, je pense aux pauvres petites victimes… Bon! Je vais tenter de me diriger vers quelques chose de plus apaisant… Ce matin j’ai pris du temps pour bien me brancher sur Netflix, après quelques essais j’ai réussis… Dans les médias ils ont beaucoup parlé de santé mentale, souvent ceux qui ont le plus besoin de soins en demandent pas ils sont dans le dénis quand même c’est difficile de se faire soigner moi je baigne dedans et ça me va… Il est vingt heure les lumières du parc sont éteintes c’est bon pour les consignes. Avec les jours qui passent j’aurai écris, je sais pas pourquoi je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes et son téléphone qui marche mal… La fenêtre est ouverte ça sent le BBQ. J’ai plus de mots pour terminer, je regarde Umbrella academy, c’est pas mauvais pour ceux qui aiment les histoires de super-héros. J’ai encore des textes à rédiger, j’aime ça… Voilà! C’est la chute, l’épilogue c’est la petite soirée solitaire. Lentement j’y arrive en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas tout de suite vous reviendrez à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Très bonne idée ces monologues virtuels, une belle initiative de groupe malgré l'éloignement. Ça va t'occuper. Je lis un roman qui a gagné le combat des livres l'an dernier Cheval Indien, dur et triste mais le hockey y prend une grande place, tu vas apprécier je pense.😍

    RépondreSupprimer