mardi 13 octobre 2020

Omission

 

Bonsoir! Bonjour! Je reviens tôt, je me fait la main. On entend les trains le frottis de l’acier sur l’acier, ici l’ordi réparé est très silencieux. Souvenir de l’époque ou avec deux camarades je préparais des milliers de revues pour la poste, eux ils étaient pas commode. Ils écoutaient du métal, Métallica c’était éprouvant… Les autobus rentrent à la base, au garage. J’ai ouvert la fenêtre, c’est toujours mon journal, je fait pas compétition à Anne Franck… Les consignes les plus simples sont les plus difficiles à suivre, c’est là que ça prend du courage, ne pas sortir porter le masque garder sa distance de deux mètres, se laver les mains ne pas abandonner ça va porter fruit… Je crois que depuis deux jours l’éclosion de malades à diminué, je sais pas pour aujourd’hui… J’ai hate que tout ça soit terminer pour pouvoir partir en voyage, je crois que ça va prendre trois ans pour le retour des vols d’avions à la normale. Vous savez comme j’aime les départs l’agitation à l’aérogare, hier à la radio ils parlaient de La Floride de comment tout était ouvert des innombrables morts. J’ai eu une pensée pour les snowbirds qui vont devoir rester chez eux je crois. J’ai beau dire l’ordinateur prends beaucoup de place dans ma vie, j’ai une pensée pour ces dames qui m’ont fait des commentaires… Ça sert à rien d’écrire pour ceux qui ont abandonné, je trouve important de persévérer, cette nuit y’a un frais parfum de savon… Tant que le sens olfactif est là j’ai pas trop à m’inquiéter… Aujourd’hui je reste chez moi dans l’après-midi j’ai une réunion Zoom du centre d’apprentissage santé et rétablissement Recovery College faute de présentiel on se tourne vers le virtuel, mon collègue de la dyade ne seras pas là, il est pris par son travail… Pendant que l’ordi était à la réparation j’en ai profité pour étendre mes connaissances de la rue Mouffetard à Paris, j’y suis déjà allé me suis rendus à la Contrescarpe c’est très jolie, j’ai regardé un film d’avant la pandémie c’étais bien tout ces bistros. Si jamais y’a un lecteur, une lectrice qui veux partir avec moi quand ce seras possible faites le moi savoir… Cette nuit ça me fait du bien de vous écrire, je suis moins triste… J’entends le léger bourdonnement de la ville… Je réalise pas toujours que je suis un bonhomme de soixante et quatre ans parfois je crois être encore dans la vingtaine mais je veux pas retourner là, je veux donc pas retourner là… J’ai encore des combats à mener comme celui contre la stigmatisation en santé mentale. C’est étrange je croyais avoir perdus ces moments là pour vous écrire, mais non c’est revenus. Voilà c’est ce que j’avais à vous raconter cette nuit, quelques mots encore pour la chute. Je sais pas comment je vais vous illustrer ça. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je termine en souhaitant vous revoir pour une prochaine!!! Au revoir !!!

 

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Espérons que les cas de Covid vont continuer à diminuer...contente pour tes activités qui reprennent même si c'est de façon virtuelle. on est quand même chanceux d'avoir ces moyens techno pour communiquer. Bon texte. 🥰

    RépondreSupprimer