mardi 27 octobre 2020

Roadie

 

Bonsoir ! Bonjour ! En cette fin d’après-midi je me suis étendus sur le sofa et j’ai dormis, pas vraiment rêvé je me souviens pas, je me psychanalyserai pas. On m’a dis qu’être somnambule c’est dangereux. Je vous écris bien éveillé, roadie pour ces nuits passées à transporter du matériel d’orchestre dans des salles de réceptions. Je sais pas pourquoi fallait faire ça en vitesse, comme toujours c’était une job de bras… C’est l’envers de la médaille la musique a beau être douce ça prend toujours des costauds pas trop sensible pour installer  le système de son… La plupart du temps les salles étaient au deuxième étage, c’était difficile, on livrais le soir pour retourner chercher le stock la nuit… Ce matin je suis allé voir le campement rue Notre-Dame, il commence à faire froid, je sais pas si ils sont à l’abri de la Covid-19… En fin de semaine c’est la paye mensuelle, je sais pas si ça va leurs donné une chance de trouver un logement, parfois on tombe vite dans les mauvaises habitudes sans mentionner qu’il faut payer les dettes faites pendant le mois. Je serais étonné qu’on me dise qu’il y a pas de petits traffic dans le campement… Je pense à ceux qui gèlent des pieds dans ces tentes humides, les chauffages d’appoint sont dangereux pour le feu… Je crois quand même qu’il y a plusieurs itinérants qui marchent la nuit, la rue Notre-Dame à l’est c’est quand même pratique pour les services des groupes communautaires qui sont tout près… C’est toujours le journal de mon confinement, l’ami téléphone on deviens vite muet tellement on a rien a dire… Je pensais au campement de la dernière chance, c’est pas la dernière c’est la finale, quand on reste trop longtemps dans la rue on s’en sort pas… Hier avec un copain on parlais de l’impossibilité de dormir dans les refuges, les grands dortoirs où ça pète et rôte sans parler des grands intoxiqués qui arrivent la nuit. Je suis loin de mon monde intérieur, les tentes sont surveillés par les ambulances tout près… Y’a pas vraiment de grande sensibilité dans ce que je vous écris ce soir, hier dans ma paranoïa j’avais l’impression d’être un collaborateur au sens qu’on lui donnait à la deuxième guerre mondiale, c’est pas jolie jolie c’est pourquoi je me questionne sur tout ce que je fait, je voudrais pas être criminel et irresponsable… La promiscuité c’est un tue monde, dans les gangs qui se forment la nuit y’a toujours des petits chefs qui profitent… Quand je regarde ça les maisons de chambres c’est guère mieux, j’aimerais pas y retourner. Je vais essayer de terminer sur quelque chose de sensible, je sais que dans la rue ça a pas sa place c’est pour ça qu’on s’intoxique… Voilà! Pour moi c’est ça ce soir, quelques mots encore en espérant qu’il y ais pas trop de morts gelés. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

Berna

1 commentaire:

  1. Triste réalité que ces campements d'itinérants. On les démantelés ici à Gatineau et ils sont réfugiés dans le gros Arena Guertin désaffecté, avec des rideaux entre les lits. On âme e demandé aux équipes de hockey d'aller ailleurs...Au moins, ils sont au chaud la nuit.Salut💜

    RépondreSupprimer