jeudi 15 octobre 2020

Donc

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir la fenêtre est ouverte, je pensais que ça sentais la mouffette mais non c’est une odeur de cannabis… Les gens préparent le souper ça sent aussi les grillades… Aujourd’hui je suis pas sortis c’étais pas nécessaire, j’irai peut-être au supermarché pendant le week-end, y’a rien de très philosophique dans ce que je vous écris ce soir. J’ai regardé les actualités françaises à TV5, ils sont vraiment très différent de nous les restaurants vont fermer à vingt et une heure, ici ils sont fermés tout le temps ça me manque pas je suis pas un bon client… La semaine se termine avec une réunion zoom monologue demain, j’ai hate de voir l’approche qu’elles vont utiliser. Je remercie mon lecteur de Deux-Montagnes qui m’a suggéré d’utiliser ma tablette pour les réunions zoom… J’ai toujours ce questionnement j’aimerais tant faire de la littérature, tout ça c’est de l’épistolaire je crois, je pense à Lille ou j’ai passé quelque jours y’a un moment, les mesures pour combattre le COVID-19 sont pour eux aussi… J’essais de pensés à la santé mentale pendant la pandémie, y’a des gens qui respectent pas les mesures je pense aux immigrants qui ne comprennent pas… Les frontières sont fermées je sais pas si y’a des gens qui entrent quand même, la planète est tournée sur ce combat contre le virus… J’écoute ce que dis mon cœur, mon âme ça chante je ne sais quoi on y est pas pour le solfège… La brasserie d’à côté est fermée, j’ai toujours le souvenir de ces après-midi ou je pédalais à toute vitesse sur le boulevard des Seigneurs pour aller à la brasserie du même nom… J’espère vivre assez longtemps pour avoir ma pension du fédéral, c’est pas avant l’an prochain, les dirigeants parlent déjà de Noël…  J’ai trouvé le trémas pour paranoïa… J’ai fermé la fenêtre, je suis beaucoup moins fatigué qu’hier, j’ai bien mangé. La tentative c’est toujours la même vous dire ce que je ressent émotivement. Je pense aux femmes avec qui j’ai passé beaucoup de temps c’étais pas de l’amour mais de l’affect… C’est toujours mon journal de confinement, je reste seul a essayé d’apprendre à écrire… Je ne vais plus sur le plateau ni dans le village, les commerces sont presque tous fermés mais je crois que la librairie est ouverte, c’est presque aussi important que de manger avoir un bon livre à lire. Je vous écris dans la soirée, je sais pas pourquoi je pense à Montmartre… La France m’obsède c’est quand même pas mon pays pourtant je rêve d’y retourner, je ne suis qu’un provincial un étranger là-bas. J’ai pas envie de destination trop exotique… Bon! Demain on commence la création collective virtuelle, je vais essayer d’y travailler de mon mieux. Ça me sort d’une forme d’isolement… C’est la conclusion pour ce soir je termine comme ça pour comme toujours vous remercier d’avoir lu jusque-là !!! Quelques mots encore en espérant vous voir dans une prochaine. Au revoir !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. J'ai la même réaction avec mon voisin arrière qui fume du pot dans son garage,je pense toujours que ça sent la mouffette...😉Ai regardé une émission de bouffe,ils étaient sur la promenade Ontario, pas très loin de chez toi, de jolis petits restos simples et bons. Il semble que les enfants pourront passer l'Halloween, c'est bien. Bon vendredi 🎃😍

    RépondreSupprimer