dimanche 18 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J'en fait un deuxième ce soir en espérant que vous avez ou que vous ne ferez pas de cauchemars pour savoir pour qui vous allez voter. Un autre Trudeau premier ministre? C'est pas comme les Bush aux États. Je viens de regarder les analystes à la télévision on donne les libéraux en avant, comment vous dire que j'ai jamais été libéral, le seul livre rouge que j'ai lu c'est le petit de Mao-Tsé Toung et ça aussi c'est dépassé. La social démocratie on en veux mais on voudrais quand même tous être millionnaire... La bonne gérance de Harper elle m'énerve je suis avec les néo-démocrates et les libéraux pour ce qui est des déficits, y'a pas de mal à ça. Comme je vous l'ai dis dans mon blog précédant j'ai voté Duceppe et j'espère que les québéquois vont parler fort. J'ai jamais révélé pour qui je votais et j'ai toujours eu l'impression quand je demandais aux gens pour qui ils votaient qu'ils ne répondaient pas la vérité. Je trouve quand même qu'il est un peu tard pour vouloir se donner un pays le Québec parle toutes les langues et l'indépendance met toujours en avant le français comme cheval de bataille. J'ai jamais vécu ailleurs au Canada mais je sais que les anglophones canadiens sont pas prèt a parler les deux langues officielles. Pour eux on est que des migrants sur le même pied que les Italiens, les asiatiques, et tout les autres immigrants qui parlent leurs langues maternelles et l'anglais. Je pense au gros tory rencontré à Ottawa pendant la semaine de sensibilisation à la maladie mentale, il m'a dis c'est très bon ce que tu raconte mais je comprend rien, un épais je vous dis et c'étais député. Bon! La semaine commence avec une élection, j'espère que votre retour au travail seras pas trop troublé. Le goulag occidental c'est quand même mon terroir, mon quartier un des plus pauvres au Canada je sais pas ce que les nouveaux élus vont faire pour nous, un peu moins de banque alimentaire un peu plus de revenus. Je pense aussi au harcèlement au travail c'est bien beau une job mais quand tu est harcelé de toutes les façons c'est difficile de la garder et viens un moment ou tu est plus vieux, tu est un sénior comme ont dis y'a pas de place pour toi. Une chose est certaine j'ai plus peur d'aller à l'ouest de la rue Saint-Laurent bien que j'ai pas grand chose a faire là sauf peut être aller à la librairie Gallimard. Je vous laisse là dessus demain ce seras "business as usual". Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire