vendredi 23 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Suis de retour de Sherbrooke.J'y ai parlé de mon parcours. des patients partenaires, des enjeux et des facteurs de réussites. J'ai plongé rapidement en me présentant comme une personne en rétablissement souffrant de schizophrénie paranoïde avec co-morbidité. Les gens qui assistaient à l'atelier étaient plutôt froid, ils ont quand même applaudis à la fin. Ça été un retour remarqué à l'hôpital contrairement à mes vieilles habitudes j'étais payé pour être là. La nature était resplendissante sur l'autoroute dix. Ce soir le goulag est tranquille, en revenant je suis allé au supermarché. Je crois que j'ai croisé le gars qui m'a volé mon premier Ipad, on s'est dévisagé longtemps y'avait rien a faire avec ça. Je m'entête a vous écrire,ce que j'ai vu de l'hôpital de Sherbrooke c'est tout propre tout neuf. La ride Montréal-Sherbrooke s'est bien passé avec l'ami Luc, on a parlé de nos souvenirs de la Guadeloupe comment c'était extraordinaire. Comment chacun dans son département voulait avoir son gentil Bernard. Une jeune femme au centre de traitement des toxicomanies m'a dis avoir quelqu'un comme moi. Tant mieux! Je suis moins seul! J'ai des flashs des actualités, les autochtones amérindiennes sont abusés battus et violés, y'a toute cette difficulté a soigner un peuple alcoolique et toxicomane, les gens seraient peut être tenté de donné de l'argent mais c'est pas suffisant pour remonter l'estime de soi. Justement comment on soigne ça un peuple qui n'est plus chez lui dans ses terres?J'ai pas de réponse. Vendredi soir toujours au goulag occidental.... Y'a les mères,toutes ces mères qui cherchent leurs enfants disparus, les cheffes de clan qui ont du pouvoir... Je parlerai pas des policiers de la S.Q. je sais pas a quoi ils pensaient commettre des crimes pareils. Ça me fait réfléchir sur mon rapport avec l'autorité comment je dois m'en tenir loin. C'est la nuit, j'écris encore quelques lignes et je vais me coucher. Il est pas encore minuit. Hier soir j'ai eu le trac et de la difficulté à dormir. À l'hôpital de Sherbrooke c'est le comité des usagers qui est en charge des patients partenaires. Je crois pas que ce soit une bonne idée de mélanger les deux, le comité des usagers selon moi a plus un rôle d'advocacy si je puis dire, de défense des droits. Les patients-partenaires sont là à titre de consultant, de personnes consultées je crois que les deux font pas bon ménage.... Je termine en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire