mardi 27 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Cet après midi j'ai reçu des anges dans une chaîne de courriel, on y disait que si je le faisait suivre à neuf personnes quelqu'un demain à treixe heure trente neuf m'annoncerais quelque chose longuement attendue... J'y crois pas! Je m'excuse auprès de ceux à qui je l'ai envoyé. Je sais très bien que si il se passe rien on va me dire t'avais qu'a pas en parler. Ce soir je cherche, comme toujours, pense au drame de l'autobus en France, je dis une prière. Y'a aussi ces deux pilotes qui veulent justice, ils disent être innocent de ce traffic de cocaïne, moi je les crois ce sont pas de pauvres petits malfrats, un pilote ça gagne bien sa vie et d'après moi ils ne la risqueraient pas pour quelques millions d'euros. Je sais pas pourquoi j'aime la France tant que ça, c'est un peu mon enfance avec Pilote le magazine, Tintin qui est belge mais quand même, Spirou, Pif Gadget et plus vieux encore Vaillant, j'adorais les bandes dessinées, les américaines aussi c'est pour ça que je lis encore aujourd'hui. Je me souviens de la série télévisée Batman qui passait à sept heure et que je regardais chez mon ami Michel quand par bonheur j'étais pas couché. Je vais faire un peu éfféminée mais je regardais aussi Mademoiselle de Paris qui passait si je me souviens bien à Radio-Canada avant les émissions pour enfants. J'aimerais bien y retourner en France, Paris oui mais aussi la province, la Bretagne, la Normandie. Ceux qui m'ont déjà lu savent que pendant mon adolescence je désirais devenir Batman, une adolescence douloureuse ou je comprenais rien a ce qui se passait, les hormones? La testostérone? Je fuyait regarder Star-Trek chez les voisins, sans faire mes devoirs et vous allez me dire c'est de la connerie tout ça, mais ça faisait quand même mal... Parfois je réussissais a faire rire les copains en jouant de la air guitar et en me roulant par terre. La France c'est la langue maternelle, notre langue à tous les québéquois, la France la mère on y est doublement attaché. Pourtant ici dans le goulag occidental on vie comme des américains. J'ai jamais vécu en France j'y ai passé que des vacances mais je sais très bien que c'est pas comme ici. Je vois déjà les enfants préparés leurs costumes d'Halloween, les Batmans vont pulluler. Ce soir je suis allé un peu vite en affaire j'ai tout mêlé, je crois que je vais entonner la Marseillaise. Je vous remercis beaucoup de votre attention et d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire