samedi 3 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir j'ai regardé les émissions sur le voyage à TV5  c'étais captivant. On a vu le Missisipi, la Louisiane, le bayou et comment on prépare le gumbo avec les écrevisses,une fête avec un accordéoniste qui me faisait avoir une pensée pour mon parrain aujourd'hui décédé.J'ai appris qu'il y avait une boîte de blues nommé Ground Zéro ou on peut entendre le vrai blues des racines, Cinquante piastres la poche de vingt livres d'écrevisses... Je reviens à mon étât intérieur.  Je dors presque debout dehors c'est bruyant ça me tiens réveillé. L'architecture des îles de Sorel ressemble beaucoup aux petites maisons de Nouvelles Orléans pas celles des richissimes planteurs mais les plus humbles au bord de l'eau. Je mange un sac de chips en écrivant..Hier je suis allé à la fromagerie Hamel on m'avais dis qu'il y avait une grande variété de fromages pourtant j'ai demandé du cheddar Perron et ensuite du Riviera y'en avait pas . Je suis partis un peu déçu.La nuit je mange beaucoup je suis un gouffre sans fond mais ça me cause pas de problèmes."Besame mucho" Je crois pas que maître Aubut chante ça de ce temps ci. J'ai sommeil, je vous tape ceci et je retourne me coucher. J'ai moins mal, mon sentis veux moins s'exprimer dans la vie on s'arrache le coeur qu'une fois le reste n'est que répétition. Pourtant j'essaye de connecter mon âme à mon esprit j'y arrive pas pourtant je fais pas de sorcellerie vaudou. L'esprit s'est tu, c'est le silence complet j'entend que les camions qui passent. Ma voix intérieure me dis de profiter du moment présent c'est ce que je fais. Écoute! Écoute mon coeur écoute mon âme qui te parle...Non! Non! Ce soir je me dénigre pas c'est trop souvent la même chose... Une actualités, on va rejeter des milliards de litres d'eau usée dans le fleuve semble que ça seras sans conséquence, je crois pas ça...On commence a manquer de stratégie pour sauver la planète. Bon! J'essaye de terminer, prenez pas le pont Champlain si vous êtes à Montréal il est fermé. Ai beaucoup apprécié la photo de mon lecteur designer retraité en compagnie de son frère qui ressemble vraiment au regretté père. J'y arrive malgré tout,j'aime bien les publicités de la Guadeloupe à TV5 je crois que je vous en ai déjà parlé. "Tout seul chez nous avec moi même, rongé dans le coin par mes problèmes, j'ai besoin de quelque chose d'illégal, quelque chose d'immoral pour survivre"-Breen LeBoeuf. Vous inquiètez pas je suis pas en manque c'était il y a longtemps. Ça me rappelle seulement ou j'étais dans mes angoisses antérieures, Voilà pour vous encore un blog et je vous remercis de votre lecture persistante!!! À la prochaine!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire