samedi 13 avril 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! J’étais comme vous dans mon enfance j’aimais ça camper. Même quand il pleuvait, la tente bien installée j’aimais écouter la pluie qui tombais sur la toile. Maman achetais de la lecture, les journaux La Patrie, Photo-Journal, le Petit Journal, Le Dimanche-Matin des Bandes Dessinées et des photos romans c’étais pas nécessairement pour les enfants mais on nous laissait les lires à l’abri dans la tente. Moi et mon bro on partageais une petite tente on couchait pas dans la tente roulotte c’étais pour mes parents mes sœurs et mes petits frères. Le matin maman avait souvent une histoire d’ours qui était venu rôder dans la nuit, on avait rien entendu. Parfois on lisait des romans Signe de piste… Les feux de camps c’était aussi agréable. Dans le temps y’avait un très beau terrain de camping à La Tuque et je me rappelle aussi de celui de Dolbeau avec surtout des tentes françaises peu de tentes-roulottes. Parfois maman cuisinait sur le feu d’autre fois sur le poêle à gaz propane, les menus étaient jamais compliqué ça aussi on aimait ça des burgers, des hot-dogs, des sandwichs des chips et de la liqueur ! Souvent pour dessert c’était des galettes à mélasse que maman avait préparé dans la semaine. On allait aussi chez un oncle à Maman, il buvait beaucoup parfois j’avais peur, mais c’était un jolie endroit dans un petit village des Cantons-de-L’Est… C’était bien agréable tout ça mais un jour on a grandis on nous laissait seul à la maison, papa avait acheté une roulotte on était trop vieux trop grands pour ça… Je me rappelle aussi être partis avec le frère de mon beauf, un bon ami, on était à bicyclette pour se rendre de Terrebonne à Hull, on avait monté la tente au bord de la rivière à Montebello  et on avait bien dormis, l’ami était plus en forme que moi on avait bifurqué vers les montagnes j’avais pas des bons braquets beaucoup de difficulté à monter. L’été passait comme ça je suis un peu nostalgique quand je vous raconte ça. J’ai pris un coup de vieux je campe plus. Je termine comme ça ce soir. Voilà! C’est la chute ! L’épilogue ! La conclusion ! La finale ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine je l’espère !

14/04/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire