dimanche 21 avril 2024


 

Bonsoir ! Bonjour !  Je viens de passer un rare dimanche où j’étais bien. Le mois d’avril tire où s’étire à sa fin. Ce matin je suis allé manger un croissant et boire un excellent café à l’épicerie Polonaise Wawel ça m’a fait beaucoup de bien de marcher. Lentement le ciel se dégage. J’ai regardé un documentaire sur les dessous de Montmartre, Barbès ect… et là je regarde une série française qui se passe à Paris je me saoule de Paris. J’ai comme on dis ici pogné le fix sur cette ville. Demain j’ai une répétition théâtre, le temps passe vite on va y être bientôt. Je vais essayer de placer des mots sur ma vie intérieure, c’est difficile de nommer cette douleur de l’absence.      C’est très présent pourtant je suis plus un enfant, je sais pas pourquoi je pense au rituel des curés. La messe c’est désarmant pourtant les prêtres ont plus une bonne réputation. Mardi j’ai une consultation chez le physiothérapeute ensuite la dernière formation d’une série de trois. Ce soir pour souper j’ai mangé des hot-dogs et des frites rien de transcendant là dedans, j’en suis plus à m’arracher l’âme pour écrire pourtant un rien me dérange me déstabilise. J’ai encore en tête les enfants qui s’amusent aux funérailles de maman, c’étais bien, c’étais beau… Je dis merci à mon lecteur secret pour son annotation sur Facebook. Il est encore et toujours question de Paris après les jeux il seras toujours temps d’y aller. Voilà lentement je digère mon souper en pensant à l’époque où j’avais rien à manger. Bon ! J’ai lavé la vaisselle une chose sérieuse de faite. Si vous me rendiez visite j’aurais pas honte de ce que vous allez voir où sentir, c’est propre… Je pensais que mon aspirateur avait rendu l’âme mais non il fonctionne encore ça me rend heureux. J’aimerais donc ça être un vrai écrivain, tout ce que je sais pour en devenir un faut écrire pis laisser faire les choses de transfuge de classes. Je pense que ces quelques mots sont suffisant pour me faire traiter de woke… Enfin j’ai pas étudier j’avais pas les moyens ma formation je l’ai acquise dans les ailes psychiatriques c’est là qu’on vois l’humanité dans la souffrance. Voilà! C’est la chute ! L’épilogue ! La finale ! La conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! Au revoir ! À bientôt !

22/04/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire