samedi 27 avril 2024

 

Bonjour ! Bonsoir ! Cet après-midi c’est très tranquille, je suis triste. J’écris pour jouer à un jeu sérieux et difficile, l’écriture. Je lis souvent qu’au Québec il y a beaucoup d’analphabètes ça montre beaucoup où sont nos valeurs, on préfère les ouvriers. Moi j’ai pas eu la chance d’avoir un père qui me montre un métier et pour dire la vérité je voulais pas faire comme lui. Il y avait pas un endroit où j’étais à ma place. Ça sert à rien les regrets tout ça c’est finis je suis retraité. N’en reste pas moins que pour moi l’écriture est essentielle. Une présence, un regard, une intériorité toute la difficulté est là. Je crois que mes snowbirds sont chez eux, ils sont avec le beau temps. Je suis toujours dans ma folie quoi que ça veuille vouloir dire. Ce soir j’ai un blanc, j’y arrive pas. Je sonde mon intérieur et ça donne rien j’allais écrire c’est mort mais c’est pas ça. Je m’ennuis toujours de la matriarche et j’espère que mon bro fait un beau voyage à New-York j’attend un peu et je crois que j’irai. Je regarde beaucoup la télé surtout du cinéma, je n’y vais plus en salle. Ça semble se rétablir pour mes jambes je fait les exercices j’espère… Mai qui arrive la représentation théâtrale bientôt ensuite le congrès de l’Association Québécoise de Réadaptation Psychosociale et après une rencontre sur l’hébergement en santé mentale. C’est comme si on avait tous travaillé pour arriver au même moment au printemps. Début Juin j’ai une formation sur la schizophrénie. Mon agenda est remplis, s’agit toujours d’un mélange entre le journal intime et l’agenda. Tout ça, tout ce que je fait ça me parle ça fait partie de mon rétablissement et de ma lutte à la stigmatisation. Je me donne encore un an et je repartirai en voyage. Dehors ça verdis c’est bien, c’est l’espoir, le printemps comme ça je pense à la fête d’une mère qui n’est plus là… Je vais m’occuper des autres mamans dans ma parenté y’en a quand même plusieurs. Bientôt mon neveu et sa blonde vont avoir une autre petite fille je souhaite que tout aille bien. Voilà! Je termine ! C’est la chute ! La finale ! l’épilogue ! La conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine j’espère !

28/04/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire