mardi 23 avril 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je suis un petit vieux qu’on laisse plus respirer, on me harcèle au téléphone, j’ai rien demandé. J’ai eu le malheur de cliquer sur un site de prêt, ils ramassent toutes les données dans la machine… Ma vie est toute là dedans enfin j’ai qu’à raccrocher. Ce matin j’ai vu le physiothérapeute, quelques exercice le matin et j’aurai plus besoin de canne. Y’a une chose ces professionnels ils pensent qu’on fait tous du neuf à cinq pourtant je lui ai bien dis que j’avais des troubles du sommeil. J’ai participé à la dernière formation du mois d’avril pour moi au centre d’apprentissage santé et rétablissement, c’était très intéressant y’avait un arc-en-ciel de monde tous touchés par la stigmatisation. C’est un sujet lourd je sais mais qui un jour n’en a pas été victime ? Je pense au frère de mon père qui m’avait un jour demandé si j’étais encore capable de me torcher, j’ai rien répondu, je me torche peut être mal mais je suis vivant lui il est mort. On se conteras pas d’histoire c’est pas le sélection du Reader’s Digest. Les journées s’étirent il est presque dix sept heures trente et il fait toujours clair. Ce soir c’est remplis de ressentiment ce journal c’est pas bon pour moi. Je vais m’apaiser, me calmer, je pense à mon lecteur secret… Demain je rencontre une agent patient partenaire réseau, je suis pas certain que c’est le bon nom de sa job. Ils ont allumés les lampadaires du parc, demain il va faire froid, y’a rien d’intime là dedans. Des confidences ? De l’universel dans le particulier je me range avec ce petit gars à qui son père disait que c’était excellent et l’enfant devait répéter, il avait l’air désemparé. Non ce soir je m’auto-stigmatise pas. J’ai le droit de vivre, la nuit tombe sur le Goulag-Centre-Sud, il fait doux c’est bon pour les gars qui sont dehors, c’est presque la fin du mois on ramasse des mégots sur le trottoirs mais c’est dur y’a rien a boire on va partager un litre de mauvais rouge, de tord boyaux et s’allonger je ne sais où pour dormir. Voilà! C’est la chute ! L’épilogue ! La finale ! La conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir été patient et d’avoir lu jusque-là ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine je l’espère !

24/04/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire