samedi 24 décembre 2022


Joyeux Noël ! C’est la veille de Noël on peut écouter Tino Rossi. L’école étais finis papa reviendrais avec les restes du buffet qu’il avait fait pour les machinistes. Parfois il était désolé les ouvriers étaient pas rentré après leurs bière du midi aux danseuses moi je connaissais pas ça j’étais un petit gars. Je me souviens d’un Noël à la menuiserie j’avais été helper pour la livraison on s’était arrêté le midi pour manger au bar de danseuses on était pas les seuls a avoir eu cette idée c’étais bondé. Ensuite on avait bu un verre avec le boss que j’aimais bien, le seul que j’ai jamais considéré, c’étais dans l’office de la shop avec la contremaître qui se faisait toujours un plaisir de m’étriver… Plus tard y’a eu la shop de ski de Cheikh Gazoï à Noêl il achetait une caisse de vingt quatre qu’on buvait autour de la table pendant qu’il disait des obscénités. La veille de Noël à l’ouvrage c’est toujours difficile surtout quand on a pas de blonde et que boire c’est tout ce qu’on sait faire. Y’a aussi cette fois où la brasserie payait le repas du midi, avec les copains ont avait entonné le minuit chrétien on couvrais tout ce qui se disait, on l’a chanté et on est partis sans payer je crois. Les gens semblaient désolé pour nous on avait changé de brasserie, cette nuit là on était bien seul, j’avais vieillis je croyais plus à grand-chose d’autre que l’alcool. Je vous ferai pas le petit renne au nez rouge. Je vous mentirais si je vous disais que j’ai toujours travaillé dans le temps des fête, j’étais souvent au chômage qui étais généreux à l’époque après oui après? Je suis simplement devenu malade, j’ai trainé ma carcasse de centre d’emploi en centre d’emploi pour trouver des jobs où j’étais mésadapté. Je me souviens d’un atelier où ils m’avaient engagé quelques jours avant Noël c’étais des anglophones de Toronto je les avais choqué avec mon mauvais anglais remplis de fucking quand je parlais à la femme du boss dans tout ça l’alcool est omniprésent. J’étais triste mais triste pourtant l’année finissait et la nouvelle arrivait. Je me souviens plus si j’y croyais. Y’a aussi eu la casse des glaces autour du village olympique, je me gelais les pieds… Voilà! Je souhaite du bonheur à tous et à toute le paradis à la fin de vos jours.

24/12/2022

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire