dimanche 11 décembre 2022

 

Bonsoir ! Bonjour ! J’ai d’autre souvenirs, des soirées chez Monsieur Laprise le samedi on jouais aux cartes avec Daniel, Raymond et Luc et on finissait la soirée en se faisant livré un sandwich sous-marin, j’étais déjà plus vieux seize dix sept ans. Y’a aussi eu les soirées de poker chez Meunier où j’étais pauvre comme job mais je faisait mon frais. Mais ça c’est pas des souvenirs d’enfance… Noël s’en viens encore deux semaines, une fois adulte la rage des cadeaux est passée. Je me souviens avoir donné des bucks à bière à mon père pour son bar dans le sous sol. Ce soir dehors c’est très froid, trop froid pour coucher dehors, je pense à tout ceux qui ont pas de logement, je sais même pas si dans la ville y’a assez de place pour les abriter. https://www.youtube.com/watch?v=nncfY_8h7tk Voilà une vidéo d’un panel où je parle de mon itinérance, la glace, le froid mordant, les pieds gelés parfois j’oublie ça, j’ai qu’à sortir dehors et je me rappelle… Les enfants auront pas connus les Noëls avec les fêtes où les oncles les tantes les cousins les cousines étaient là, la pile de manteaux sur le lit des parents, fallait voir aussi les nombreuses voitures stationnées dans la rue… Enfin la veille de Noël je vais faire comme depuis des années écouter la radio pour ensuite me coucher tôt. J’ai dormis un peu, j’avais mangé des biscuits Dad’s j’ai la bouche toute sucrée. J’ai finis de lire le premier volume d’À la recherche du temps perdus de Marcel Proust c’est Du côté de chez Swann quoi dire ? Ça laisse muet mais oui j’aimerais le retrouver le temps perdus… Je me souviens je le perdais entre un scotch pas de glace et une bière assis au bar et je buvais je buvais a devenir plus que ivre c’était triste j’aurais bien aimé partager mon temps avec quelqu’un. Je téléphonais y’avait pas de réponse… Je me cherchais un chum de brosse, juste pour parler musique en même temps parfois je servais de tester pour la cocaïne… Aujourd’hui je préfère être chez moi, sobre et tranquille. C’est la nuit y’a pas de neige quelques mots encore. Dans ma tête c’est la chanson Mes blues passent pu dans porte. Voilà je termine de la même manière en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

11/12/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire