jeudi 8 décembre 2022

 

Bonsoir! Bonjour ! Ce soir je pense à tout ceux qui se battent pour une cause, ils rendent le monde meilleur. Je sais pas trop comment dire que laisser faire c’est le pire, la cause proche de soi permet un rétablissement, un partage du mieux. Moi je me bat contre le stigma et pour le rétablissement demain je participe à une formation sur la stigmatisation, Je suis contre le ils sont pas comme nous … La violence de la solitude, ce combat c’est ce qui donne un sens à ma vie et va je l’espère aider et alléger les autres.  Faut le faire savoir que le rétablissement est possible même si y’a des gens cruels qui en profitent pour stigmatiser nous rabaisser à notre plus petit dénominateur commun. J’aurai passé des années dans la douleur mais ça auras fait, je crois, de moi un homme meilleur, c’est rien ce que j’ai si je pense à l’ami qui souffre de sclérose en plaques… Aujourd’hui y’a quarante deux ans décédait John Lennon un génie de la musique pop, je me souviens l’avoir appris le soir de retour du travail dans la camionnette d’un collègue. J’ai eu de la peine ma vie a commencer à se défaire. Je reste conscient que parfois il faut s’abstenir de parler écouter est suffisant. Mais on bâtis pas l’espoir avec des mensonges… Dehors il fait noir, j’ai souvenir de ces soirées où je me sentais mieux, j’étais seul je regardais la télé et personne venait me harceler, j’avais pas besoin de partir chercher une job. Avec tout ce que je raconte j’ai peur qu’on vienne me péter la gueule pourtant je crois être franc et ce que je raconte ça peut aider, on a rapidement détecter chez moi le désir d’en finir, je voulais mourir pourtant je suis encore en vie à l’abri. J’ai pas encore assimilé tout ce qu’il y a comme information sur la stigmatisation, bein non on est pas des incapables, on est pas dangereux pas plus que la moyenne des « ours », la schizophrénie c’est pas une déficience intellectuelle. Mais oui c’est compliqué c’est pas pour ça qu’il faut nous laisser de côté. Je suis à la retraite mais je me bas encore, je crois que les choses ont un peu changé. Voilà j’ai comme toujours terminé, je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

08/12/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire