dimanche 11 décembre 2022

 

Bonsoir ! Bonjour ! Le défi c’est toujours d’écrire, je pense à ces idiotes tournées des bars qu’on faisait. J’étais jamais assez ivre. Ce soir à l’émission l’épicerie ils parlaient des rhums assaisonné, je suis toujours étonné de voir comment l’alcool prend de la place à la télé comme au cinéma. Je me saoule de vertus pour moi c’est plus sain. L’ami viens de me téléphoner il regarde un film tiré d’Ainsi parlait Zarahoustra de Nietsche, on se rappelait tout les deux l’avoir lu et on cherchait comment ça nous avait marqué, comme beaucoup de livre que j’ai lu j’en ai pas un grand souvenir j’aurais du le lire plus souvent plutôt que de lire le livre populaire du moment. Je dirais que le roman qui m’a le plus marqué c’est Ringolevio d’Emmet Grogan ses voyages, San Francisco où je suis allé essayer de retrouver l’esprit diggers de cette époque, il était beaucoup trop tard Haight Ashbury s’est gentrifié c’étais y’a plus de soixante ans la gauche américaine et Emmet qui nourrissais tout son monde tout ses jeunes avec une soupe populaire. Je pense que Jerry Garcia le regretté et ses Grateful Deads étaient là eux aussi. Les diggers c’était un courant après les hippies. Y’a un copain qui y était allé à l’époque mais la fête était finie… J’avais acheté le roman en livre poche à la salle de pool, tabagie, on faisait les hippies fumait du pot mais couchait chez papa. J’avais quinze seize ans et pensait pas prendre la route pour la Californie. On peut dire que le grano écolo viens de là, des années plus tard plusieurs démarrait des communes… J’ai jamais rien mis en commun j’étais trop pauvre et la consommation d’alcool et de substances me coutait trop cher… Parfois on mélange les idées de gauche et la pauvreté, le recyclage le partage c’est devenus nécessaire la terre se meurt. Pourtant j’ai beaucoup de difficulté à mettre en pratique ces beaux principes. Y’a quelques années un gars me traitait de Led Zeppelin il avait pas tort j’ai toujours beaucoup aimé ce groupe rock. Parfois je réalise qu’il y a beaucoup de gens pour qui la musique ne veux rien dire, ils sont seul le matin dans leurs voitures pour aller au boulot. Voilà! C’est tout comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Encore quelques mots et je termine!!! À la prochaine je l’espère !!!

11/12/2022

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire