vendredi 23 décembre 2022

 

Bonsoir! Bonjour! On est en pleine tempête, hier je suis sortis pour acheter du lait il ventait a écorner les bœufs comme on disait. J’ai un désir de poésie a m’en arracher des mots. L’hiver arrive en même temps que noël cette année. Le froid la neige ça mord il est pas question de sortir nu dehors. On prépare une pièce de théâtre pour le mois de mai, y’auras pas de voyage je veux être ici pour travailler là-dessus. Les mots viennent du cœur et du corps sans brûler le sens, y’a rien de pire qu’un aspirant poète, je mélange les mots sans trop savoir ce que je dis à l’humanité souffrante, l’humanité régnante… Mais quand même le peuple adviendras avec la terreur mais ça se calmeras je serai à bout de souffle avec la peur d’être fasciste allons y pour la république du Québec y’a longtemps que Danton est mort. Je veux faire beau, je suis tyran, j’exige des mots qu’ils me prennent… Perdus dans mon pauvre vocabulaire d’ignare mais comment allez vous ? J’ai toujours en tête les grands poètes de l’hexagone, l’espoir y’en a jamais trop on l’apprend dans la douleur l’espérance. Je veux la flamme bien au présent avec sa mèche bleu son désir de chauffe. Vingt quatre heures encore et c’est Noël, il neige toujours, l’hiver a sa façon de définir l’urbanité. Souvenir de cette tempête y’a longtemps où les motoneiges circulaient dans les rues. Cette nuit je suis heureux d’écrire autant que les enfants qui attendent le père Noël. Je me donne la permission d’écrire j’ai pas besoin de la votre au contraire je vous dis pas quoi faire vous qui survolez mes écrits comme si c’étais « mort à crédit ». Parfois j’ai des envies de vieille guitare Gretsch, je la trouve belle, hier j’ai donné la dernière formation de décembre j’ai tout janvier à moi, ce seras un Noël blanc. C’est quand on veux faire beau que ça deviens un ratage je me propose de lire plus de poésie c’est pas difficile on est un pays de poète. Souvenir de ces petits boulots qu’on me donnais j’avais rien a mangé j’empruntais de l’argent au confrère pas plus riche que moi c’étais la galère. Voilà c’est la chute sur ce digestif, je vous l’écris comme à l’habitude en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

24/12/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire