mercredi 28 décembre 2022


 

Bonsoir! Bonjour! Je suis un peu à boutte aujourd’hui je parlais des années où on achetais un billet pour un party dans un club et on avais de l’alcool à volonté c’était immanquable à toute les fois je me saoulais étrange façon de commencer l’année. À la fin j’étais brûlé ça me manque pas, je veux dire bravo à une proche qui continue sur le chemin de la sobriété. Souvenir des oncles avec une petite valise qui contenais des verres et une bouteille de fort. Je vais essayer d’avoir une autre thématique que l’alcool. C’est difficile d’écrire quand on écoute les chansons des fêtes tout les sujets y ont été traités. Parfois je chantais des chansons « vintages » on me disait que j’étais pédé mais les gens s’amusaient… Parfois avec le parrain à l’accordéon je giguais, je suis pas un grand chanteur ni danseur ni musicien mon affaire c’est l’écriture. J’ai souvent participé à des ateliers d’écriture où je me faisait voler des textes c’est pas très grave. Je pense au beauf et à ses copains des arts graphiques ils ont jamais travaillé dans ce domaine, j’aurais aimé qu’ils me publient mais ils étaient trop occupé à la brasserie sur la rue Saint-Laurent près du collège, « Que sont mes amis devenus, que j’avais de si près tenu et tant aimé » je crois que c’est la très belle chanson de Rutebeuf. Encore aujourd’hui une journée de sobriété, je préfère ça avec mon mode de vie c’est un jour à la fois je vous raconterai donc pas que je vais rester sobre toute l’année prochaine. J’embrasse tout ceux qui ont eu la grâce. Tout à coup j’ai de la peine, j’aime ça écrire maintenant j’ai tout mon temps. Ce soir c’est tranquille je ne bouge pas d’un fil seul sur cette île de la ville. Et je file je file de mauvais vers en pile en mille. En battant des cils je réalise l’inutile, les mots fragiles je suis pas très viril. Voilà! J’approche de la chute finale, en attendant j’écoute de la musique du bon vieux temps du rock des années quatre vingt. J’étais quand même bien mal pris dans l’univers nocturne… À la fin j’aurai fait ça écrire. Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! J’y vais comme ça en espérant vous revoir !!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci !!! Ciao !!!

28/12/2022

 

1 commentaire:

  1. Un bon texte poétique. J'ai offert un harmonica aux petits gars, ils ont apprécié

    RépondreSupprimer