dimanche 4 décembre 2022

 

Bonsoir! Bonjour! Je me fait des illusions avec cette écriture, vraiment, si j’avais voulu écrire je serais resté à l’école pourtant je me souviens plus depuis combien de temps j’ai ce désir d’écrire. C’est encore la pandémie de COVID19, je pense aux amies qui sont malades. Je reste chez moi, je crois pas que je partirai le printemps prochain je vais essayer de mener à bien le projet théâtre. Je pense à mon enfance quand je jouais dehors parfois pour me désennuyer je dessinais en grands formats les logos des équipes de la ligue nationale de hockey c’était quand il pleuvait, parfois je lisais les Pif Poche avec Gai-Luron et autre Nasdine Hodja, J’y ai passé beaucoup de temps dans les bandes dessinées, j’ai quand même lu de la vraie littérature pourquoi? Je sais pas ça me fascinait les classiques pour la culture générale c’est bien mais à part écrire quoi faire avec ça ? C’est dimanche comme souvent je suis triste, le temps a passé les gens sérieux finissent de payer l’hypothèque, moi j’ai cessé de me rendre à la discothèque. J’ai survécu sans apprendre de métier… Des bandes dessinées y’en avait tellement, dans la Presse du samedi, le Petit Journal Photo Journal, La Patrie et c’est sans compter les magazines ont avait toujours le nez là-dedans. Je peut dire que ça a aidé a forger une certaine culture, le patriarche savait lire et les enfants aussi ont avait tous des héros, je pense à Vaillant au journal de Mickey quand y’avait plus rien à lire on les relisait,  Les super héros Marvel, les DC comics, Tintin, Pilote, Charlie mensuel je trouvait toujours le temps et l’argent. Je sais pas pourquoi je vous raconte ça ce soir, je m’ennuis je pense à un cher ami qui lisait à peux près la même chose mais lui s’est instruit il est allé à l’université. Je pense aux grands artistes que sont Bilal, Druillet, Moebius,  des œuvres magnifiques. La bande dessinée j’ai pas fait que la lire je l’ai étudié librement, je connais personne qui a pas lu Astérix où Tintin c’était du rêves sur papier. Chez nous on était plusieurs générations ça faisait beaucoup de lecture. Je regrette d’avoir vendus mes livres de référence sur la BéDé. Voilà je termine là-dessus payez vous un comic book ça vaux la peine. À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt

04/12/2022

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire