dimanche 27 avril 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Votre humble serviteur est toujours dans le ménage c'est fatigant, mais je reviendrai de voyage dans un logement propre. J'écoutais tout le monde en parle et je me demandais pourquoi, ils en ont tous beaucoup a dire mais ça me détend pas. Je suis vieux et je crois pas tellement aux gay qui adoptent des enfants pour moi une mère est essentielle et indispensable. Je comprend quand même que vaux mieux deux bon pères qu'une mauvaise mère. Je règlerai pas ça ici... Ce soir la fenêtre est ouverte et il fait doux dans le goulag. Y'a une de mes connaissances, un collaborateur, je dis pas ami on l'étais pas, qui s'est suïcidé, dans ce temps là je pense toujours à ceux qui restent la famille, sa famille ne méritais pas ça. Mes pensées sont avec eux. J'arrive plus a faire des mauvais jeux de mots on niaise pas avec la mort pas plus qu'avec les maures du nord de l'Afrique. Ça sent la grosse graisseuse ce soir comme si je couchais avec la friteuse. Je pense que mon texte ce soir va faire patate. J'essais de figurer comment placer les meubles pour la visite de... Je veux pas vous le dire on colporte tellement de chose là dessus comme si c'étais vrai qu'on pouvais être atteint d'une M.T.S. seulement en s'assoyant sur la lunette de la cuvette... J'entend rire dehors avec les bars qui vont rester ouvert jusqu'à six heures y'en a qui vont trouver ça long a se regarder la face dans le miroir au travers des bouteilles. Maintenant je préfère la vertue au vice. Je pense aux honorables travailleurs qui s'en vont à l'ouvrage pendant que les autres éclusent de la Guinness à s'en faire pourrir le foie, pour revenir aux maladies je crois qu'en buvant trop on peux développer une hépatite alcoolique sans parler de la dépression, tout le monde le sait l'alcool est un dépresseur qui masque la fatigue. C'est pas réjouissant ce soir mon texte. Je me suis fait un café et je pense au romancier James Ellroy et sa fascinante amérique... C'est étrange je sais pas pourquoi je pense à cet écrivain, peut être parce qu'il est alcoolique et mélangez pas tout  c'est pas mon ancien collaborateur qui était alcoolique. Je sais, je sais il faut porter sa croix mais parfois on peux pas faire deux pas et on a pas le recours à la foi, athé, incroyant, agnostique, qui ne crois qu'à la booze et à la philosophie de comptoir. J'ai le désir d'écrire ce soir même si c'est pas bon même si ça mène à rien. Je veux juste trouver un peu de réconfort dans l'expression même si je sais que vous n'y croyez pas, que ça vaux pas un comprimé que je ne prendrai pas. Allons donc c'est lundi, la semaine commence, "j'entend rouler le train, j'entend rouler la mer". Je vous ai jamais parler de la track et de la gare de triage qui est tout à côté, je suis bien content qu'ils modernisent les wagons, étrangement je vous écris ça et ça sent le pétrole. Je viens d'aller déposer ma tasse sur le comptoir, j'ai accroché les livres sur la table. Je pense à ma lectrice puéricultrice de l'Outaouais qui attend son troisième, j'espère qu'elle va mieux et y'a mon autre puéricultrice de Saint-Lin qui attend son deuxième c'est plutôt sa c'est une fille j'espère qu'elles vont bien. Je sais que vous préférez quand c'est court. J'arrête donc en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire