samedi 7 janvier 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je me réveille à l’heure où les bars ferme, me souviens de l’odeur de cigarettes, de bière et de sueur sur le tapis. J’en étais tellement imprégné je réalisais pas que ça puais.  J’ai des démangeaisons qui me rappellent l’eczéma, c’est nerveux. Samedi matin y’en a beaucoup qui vont rester couché. Ai commencé à lire un Djian, il se met dans la peau d’une femme… C’est froid cette nuit je pense aux gens de la route, j’espère qu’on en trouveras pas mort gelés, je sais qu’il y en a plusieurs qui veulent plus rien savoir de notre monde. Ils ont tous été trahis et abusés on leurs à fait mal à mourir. Je pense à la Charlotte prie Notre-Dame https://www.youtube.com/watch?v=OUFb9u0TcVo la glace le froid… Je peux pas vraiment parler de la vie dehors l’hiver, je me rappelle juste que je marchais du centre-ville jusqu’à Cartierville, j’étais pas pressé de rentrer y’avait des rats et des coquerelles, je partageais ça avec le gars qui m’hébergeais. Je me débouche le nez… Dans le goulag occidental y’a un squat pour ceux qui sont encore capable de subir la promiscuité  de leurs semblables. Je regarde dehors la rue Sainte-Catherine est tranquille, je pense aux policiers qui sonnent chez moi pour s’occuper d’une personne en détresse… Bientôt y’auras de nouveaux textes dans mes humeurs culturelles. Je sais bien que la culture ça tiens pas son homme au chaud c’est un peu le superflu le social, la rencontre, tout ce que l’itinérant veux pas. Je vous écris ça et je réalise pas que le temps passe. Je croyais qu’il se passerait quelque chose avec l’écris, mais oui il se passe quelque chose mais c’est tout en délicatesse en subtilité je dois être attentif, écouter ce que ces voix d’hiver disent. Je me souviens je passais mes nuits dehors dans les bars sans jamais réussir à me faire une copine, faut dire qu’il y avait beaucoup plus de gars que de filles. Je finissais la soirée la tête dans un haut-parleur c’est un miracle si je suis pas devenus sourd. Faut dire que c’est pas à trois heure du matin que tu rencontre des gens sérieux, ce sont tous pour la plupart des multi-poqués, y’a qu’une fois où une enseignante m’a demandé d’aller parler à son école et j’ai refusé, j’étais bien dans ma merde. Y’a des gars qui vont attendre que le métro ouvre pour aller se réchauffer quand il fait froid comme ça les agents leurs donnent une chance. Ça tourne pas mal autour de la chose itinérante ce que j’écris. Si t’est jeune et découragé et tu me lis, j’aimerais te dire que tu vas te rétablir un jour pour le moment tu vas te payer ma tête mais souviens-toi de moi dans quelques années et ce que je te dis, ce seras peut-être pas quand et comme tu veux mais un jour ça vas aller mieux. Maintenant je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire