samedi 14 janvier 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Vous en faites pas c’est pas mon testament, j’ai plus grand-chose à vous écrire. Je vois que vous êtes quand même plusieurs nouveau à me lire, bienvenue! Les journées passent et heureusement je suis pas trop malade, je me rétablis de la maladie mentale et c’est bien. Je disait que je visais la perfection en sachant que je l’atteindrais jamais on m’a plutôt orientée sur l’idée de faire de mon mieux qui est moins frustrante que la perfection. J’ai un parfum de chorizo sur les doigts, de la viande fumée, je ne sent pas mais je ressent en essayant de vous décrire mon senti, écrire, écrire! Et vous expliquer que parfois j’ai mal et que je me confie à vous tous, c’est un beau geste que vous faites de me lire, j’ai qu’à dire avant de partir je sais pas encore pour où… Me suis servis un Gatorade à l’orange, j’aime beaucoup cette boisson elle est désaltérante comme on dis dans les shows de boucane. Y’a ma voix intérieure qui cherche à vous dire, les philosophes et les psychologues sont beaucoup à l’écoute de cette voix, la mienne je veux l’utiliser pour faire le bien, on dis souvent des écrivains que ce sont des grands chiens sales. Je veux faire mentir ce mot populaire, semble que les salauds ont une plus belle plume que les gentils, on est quand même pas tous Louis-Ferdinand Céline. J’essaye d’être bon et si possible d’être bien sans faire de psychologie de nunuche. J’ai terminé mon Gatorade, écrire ça demande quand même pas l’énergie d’un sportif c’est autre chose, un effort « intellectuel? » Tout à coup je pense à la pleine citoyenneté à comment c’est important de faire ses devoirs avant de réclamer ses droits. Je sais vous croyez que ce sont des idées de droite mais tout le monde paye un loyer. Aujourd’hui dans laPresse + on disait qu’on avait tous des préjugés même ceux qui croyaient ne pas en avoir, je suis d’accord avec ça on est pas des saints mais on peut tous s’améliorer. Ces préjugés là je crois que ceux qui ont une maladie mentale en souffrent beaucoup  comment écrire qu’à l’inverse y’a des malades mentaux qui profitent de leurs situation pour avoir des passe droits certificat médical ect… Je sais que c’est rare la maladie est vraiment handicapante, j’avais une maitresse qui me traitais de profiteur, je crois pas que je l’étais je vivais dans un milieu malsain et  remplis de préjugés. C’est difficile d’articuler un discours sensés autour de ça, je vie entouré de personnes qui souffrent ce sont toutes de bonnes personnes… Je suis loin de mon senti avec ça quoi que… Accepter, ça fait morale de curé, j’entends le voisin gueuler « Farme là ta yeule ». Je croyais pas que cette voisine pouvait démarrer un drame passionnel. C’est ça aussi le goulag occidental, des malheureux qui rajoutent aux malheurs . Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire