dimanche 8 janvier 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je suis triste ce soir. Je sais pas trop pourquoi probablement parce que j’ai plus rien à dire, pourtant je devrais être heureux y’a des années que j’ai pas été hospitalisé. J’en ai profité pour voyager… En pensant pas trop aux terroristes. Semble que les fous sont plus vrai que le monde ordinaire moi je voyage pas pour être plus fin que les autres mais pour m’enrichir culturellement, je me souviens plus si je vous ai parlé du Tate museum à Londres et de son grand espace, c’est magnifique. Vous voyez c’est ça qui me rend triste de répéter toujours la même histoire pourtant y’a des auteurs prolifiques qui réussissent à développer une nouvelle prose à chaque œuvre. Je cherche une autre ville un autre endroit où me nourrir artistiquement, ça aussi c’est difficile accepter que je suis un artiste malgré tout, envers et contre tous, mon logis est remplis de livres vous en prendriez un et me demanderiez de quoi il est question, un roman par exemple, j’aurais de la difficulté à vous raconter l’histoire à part Ringolevio d’Emmet Grogan et le Ciel de Québec du docteur Ferron peut-être le Ulysse de James Joyce mais ça force faut que j’y pense. J’aime bien aussi le recueil de poèmes de Lucien Francoeur. J’arrête ça la pour quelqu’un qui dis pas se souvenir c’est déjà beaucoup, j’avais un copain qui n’a eu comme seule lecture que le Oliver Twist de Mark Twain. Mais oui! J’ai beaucoup lu, je lis encore beaucoup j’aime être emmenés dans des univers étrangers, romanesques où pas. Me souviens aussi du Chant du bourreau de Normand Mailer, l’histoire du condamné à mort Gary Gilmore, la première personne condamné à mort après le rétablissement de la peine. Ce soir je suis fatigué je vais essayer, de me ramener à mon senti, parfois y’a que le temps qui arrange les choses, je me suis arrêté dans mon logis et je me rétablis lentement oui mais le rétablissement est un processus qui ne se termine pas y’a toujours des choses à améliorer et des choses à ne pas oublier. Là je pense à cette thèse de doctorat qui m’étais passé dans les mains c’était d’une platitude je sais pas si les travaux académiques sont tous aussi ennuyeux. J’ai sommeil, ça vous intéresse pas de savoir ça, mais c’est à moi de vous intéresser. Je cherche comment faire sans pour ça ramener mes thèmes de prédilections… Quoi que je vois les gars assis au bar qui sirotent leurs bières dans un long remue-méninges… Quand vous allez me lire ce seras probablement lundi, la fin des vacances des fêtes c’est moins drôle surtout pour ceux qui passent de la plage au bureau. Je sais pas si j’arrive à vous intéresser à la lecture, j’essais d’y aller dans le personnel, dans l’intime je peux pas vous parler de mes amours j’en ai pas. Je termine donc là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire