vendredi 20 janvier 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Il est minuit, je suis debout et je vous écris, la première chose qui me viens à l’esprit c’est Manhattan et comment je me suis senti dénigrer par les gens du voyage organisé. Il est trop tard pour vérifier si c’est vrai qu’ils m’ont maltraité, insulté, j’avais peur de vérifier. C’était peut-être les voix, des hallucinations… Je pense que j’ai mangé dans une Trump Tower, je savais pas qui c’étais je regrette aujourd’hui. Y’a cette montée de la droite raciste, je sais pas trop quoi faire, y’a aussi mon homonyme Gauthier qui se lance en politique sur une vague populiste que les gens apprécient. Quoi faire pour combattre le racisme, de chez moi c’est facile à dire mais dehors, dans la rue comment on s’y prend? J’essais de relier ça à mon senti, c’est le genre de personne à vouloir rayer de la carte tous les bénéficiaire de la sécurité du revenu… La droite qui dis au Itinérants « qu’ils arrêtent de quêter ils n’ont qu’à travailler » c’est facile à dire, les sous- emplois sont là, tu rentre chez vous épuisé pour continuer le lendemain, tu retombe malade et t’est pas plus avancé. Parais qu’il y a des familles où ils en sont à la troisième générations de bénéficiaire, moi je leurs en veux pas de pas vouloir aller s’échiner dans des jobs mal payées qui de toutes façons ne dureront pas. Dans le goulag occidental on a des banques alimentaires et tout ce qu’il faut pour nourrir le pauvre. Viens de regarder une émission télé sur les Douanes Canadiennes aux frontières, c’est assez étonnant de voir comment on essaye de passer de la dope… Pour ce qui est de mon senti, j’ai sommeil, me suis recouché j’arrive pas à dormir, c’est bête… Me prépare un café tant qu’à virailler dans le lit. Je ne suis qu’un « fou » parmi les « fous » c’est quand même difficile. Je crois que le goulag occidental c’est l’asile éclatée, quelques édifices ici et là destiné à abriter les plus mal-pris. J’arrive pas à vous faire part de mon senti, je suis pas ému, aujourd’hui on assermente Trump, quelle connerie! Je bave a chercher l’émotion, à la nommer, on dis qu’en parler c’est déjà la moitié du problème de régler. Je sais pas si mon discours, si dire la schizophrénie ça règle quelque chose, les hallucinations bien que je préfère parler de delusion comme les américains, sont toujours là. Y’en a qui trouvent ce que j’écris rafraichissant comme si dans le froid de l’hiver on avait besoin de fraicheur.  L’asile a été réduite parfois on l’appelle foyer de groupe quand même pour moi le « nouvel » asile ce sont tous ces refuges pour itinérants, c’est une question de prise en charge, le jour tu erre dans les rues et la nuit tu cherche refuge dans les dortoirs. Ça va être ça pour cette nuit. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire