jeudi 5 janvier 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour!  Milieu de la nuit je suis debout, je pense à la chanson sur le Che https://www.youtube.com/watch?v=-mOjijV4jA0  une icône. J’ai aussi le Cuba si dans la tête. Hier j’ai eu un commentaire semble que dans une vie antérieure j’étais pas humain c’est possible faut savoir que je regrette. Ça fait trois quart d’heure que les bars sont fermés ça me dérange pas trop je n’y vais plus. J’essais de trouver un angle d’attaque pour ce texte. Je veux pas faire de mea culpa, certains d’entre vous ont beaucoup étudié, vous comprenez même le degré zéro de l’écriture de Rolland Barthes, moi je suis plus basique juste l’expression libératrice… Je suis pas très bon quand j’écris comme ça, je préfère rester avec mon senti croyez vous que si j’étais si méchant j’aurais pris la peine de me faire soigner. Vous êtes mes fantômes du passé et j’ai peur de vous. C’est la paranoïa lié à la schizophrénie, je sais pas qui me persécute mais je le ressent. Je ne bougerai pas de ma retraite dans le goulag occidental. Je prends mon café et je commence à avoir mal à la tête. J’écris pour vous tous et j’essais d’y aller dans ce que j’ai de plus personnel, y’a longtemps déjà que je ne pratique plus l’onanisme et je ne m’en sent que mieux, probablement que dans une formation d’écriture on me dirais d’être plus subtil avec ça, mais j’ai affaire à des adultes pas des enfants. Parfois je veux défaire cette chape de plomb qu’est la schizophrénie, j’y arrive pas, je suis prisonnier de ma tête où ma tête est prisonnière je ne sais pas. Y’a une foule de monde qui se presse dans ma matière grise et tous y vont d’un commentaire… Aujourd’hui je vais aller m’acheter de la lecture, je pense à l’espèce de monstre qu’étais Jack Henry Abbott et son ventre de la bête. J’en parlais souvent avec le disc-jockey du bar, je disais des idioties je lui demande de me pardonner… Je dirais à ceux qui me veulent du mal d’abandonner, ma croix est assez difficile à porter comme ça. « Paranoïa will destroy you! » ça fait déjà une quarantaine d’années que la maladie est installé dans moi, ça va mieux et je ne veux pas m’excuser en disant que c’est la maladie qui est responsable. Je crois toujours dans la pleine citoyenneté, remplir mes devoirs avant d’aller boire. Ce matin j’exprime ça, je ne passe plus mes nuits à me regarder dans un miroir ni à me faire demander si je connais le staff, j’allais pas là pour connaitre mais pour l’oblivion à la fin j’y arrivais plus les voix étaient en chant choral et ne me quittais pas c’était la psychose. Ça pue ce que j’écris, ça pue le vomis, je cherche pas d’ennuis je suis couard, peureux j’essaye d’être prudent. Y’auras pas de révolution avec des vieux bonhommes comme moi. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire