samedi 10 septembre 2022

 

Bonsoir! Je suis en panne d’inspiration, je regarde le football à la télévision. J’ai toujours la même rengaine de Springsteen en tête. « Fifty seven channel and there is nothing on » c’est déprimant, il est une heure du matin c’est Dimanche.  La police passe sur la rue , ils arrêtent quelqu’un je sais pas pourquoi je pense à l’enfer. Je fait de l’introspection. Je devrais pouvoir vous offrir mon livre bientôt, je veux pas trop en parler. Je me rappelle quand j’étais jeune à la brasserie le samedi. Je tenais pas en place je cherchais toujours un autre endroit pour boire d’autre gens, je crois que c’est le début de la schizophrénie. Plus tard, plus vieux je jouais au bum du bas de la ville, j’étais pas violent c’est moi qui se faisait taper dessus, J’endormais ma peur avec de l’alcool, je me rappelle rue Sherbrooke l’association espagnole vide, les artistes n’y étaient plus. Je pourrais nommer plusieurs bistros plusieurs bars  certains plus fréquentés que d’autre c’étais pour beaucoup l’époque des brosses sur le plateau. On en sort pas j’y ai passé une bonne partie de ma vie, rencontrais personne pas de jeunes filles toujours seul tout ce que je disais c’étais de commander mes consommations. Les femmes intéressantes me disait être au Saint-Laurent Frappé, je comprenais pas qu’elle buvait de l’eau j’allais au bar, vide, du même nom. Pour moi c’est finis cette vie là j’en suis heureux. Je cherche au plus profond de moi ce que je pourrais dire d’aidant … Comme souvent j’ai une chanson de Stephen Faulkner en tête « Une chambre à l’hôtel des cœurs brisés » c’est difficile de vous raconter ce que je ressent, la nuit tout ces gens qui croyaient au bon temps diraient les cajuns. J’essais de comprendre le rapport entre le monde nocturne et la chanson, le crime aussi. Enfin je suis sortis de cet univers j’en suis content, la solitude est moins difficile, cette nuit je vous ai écris à ma manière alcoolique. J’irai plus me faire déboiter l’épaule par de méchants portiers, je reste tranquille c’est mieux comme ça. Voilà c’est ce que j’avais à vous raconter quelques mots encore pour signaler l’alcool et le sport, je crois pas que les sportifs de haut-niveau boivent de l’alcool, ils performent sobrement. C’est ici que ça se termine pour cette nuit je vous remercie d’avoir lu jusque-là. À la prochaine je l’espère.

2022/09/11


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire