mercredi 21 septembre 2022


 

Bonsoir! Bonjour! Je suis content le scanner est redevenu  utilisable là où je le suis moins c’est dans la réception des bouquins c’étais pas clair. Y’a toujours ce chant de la blessure poétique. Cet air, cette mélodie qui est devenus une contrition. Amenez moi  amenez moi vers des nuits de mer tranquille loin de l’orage et de la tempête montrez moi la voie avec le compas pour que j’avance à l’aveugle. Bientôt on y seras dans la joie et l’espoir la nuit disparaitras et on chanteras Alleluia, Tout à vous j’ingurgiterai de l’espoir en restant dans l’humble évidence que je ne suis pas un grand poète. Je vole son titre a Ti-Mé je suis le poète des sacs vert mon nom est maintenant au dépotoir, Dans la poésie y’a de la place pour l’humour mais faut le faire avec sérieux . Cette nuit j’ai pas de symptômes cognitif c’est bien. Vous me connaissez  je fait plus de paranoïa, je dois être prudent c’est pas parce que je vais mieux que je vais arrêter les médicaments, Comment vous dire que je déteste le mot, normal, ça n’existe pas on a tous quelque chose … Souvent le normal ça démarre à la brasserie entre quelques bières d’alcoolique finis. J’écris tout ça pour accoucher d’une souris, y’a de l’orage, la matriarche en avait peur superstitieuse elle allumait des chandelles. Dans ma jeunesse j’arrivais pas à être heureux dans des boulots miteux, la copine de l’époque me harcelait parce que je trouvais pas de travail. Maintenant c’est l’envers y’a plus de boulot que de travailleur. Je m’en tire y’a un an que je suis à ma retraite. Ouais! Mon histoire ça en est une de raté rien d’édifiant, je me retrouverai pas dans le Sélection du Reader’s Digest , ce soir je vous vomirai pas mon malaise, La schizophrénie je la vivais beaucoup dans l’alcoolisme, je me poursuivais d’un débit de boissons à l’autre, j’allais voir si j’étais là … Je me suis tant cherché dans mes virées j’y étais pas, juste des inconnus. Veuillez m’excuser pour cette écriture c’est jamais la bonne mais je m’autodénigrerai pas, Je pense à cet individus que j’aurais aimé être, la tête bien droite, les deux pieds biens ancré sur terre, un exemple. Comme toujours je termine sur les mêmes mots, je suis content de vous avoir comme lecteurs, lectrices. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

22/09/2022

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire