samedi 24 septembre 2022

 



Bonsoir! Bonjour! Comme c’est plus un secret pour personne je vous en parle. Mon récit Obsessions Parisiennes préfacé par Edouard Lachapelle est disponible vous pouvez me le commander à l’adresse b.saulnier@sympatico.ca . Je serai heureux de vous le poster. Comme toujours c’est la nuit j’écris. Parfois je réussis à écrire quelque chose de fort c’est difficile s’agit pas seulement de noircir la page. Hier je suis allé voir un ami qui vie dans un centre hospitalier de soins de longue durée. J’ai été bouleversé il vie allongé dans un lit vingt deux heures sur vingt quatre c’est dur très dur comment vous dire que je regrettais de pas lui avoir rendu visite avant. Aujourd’hui c’est dimanche je reviens à mon livre comment c’est difficile de le vendre . J’essais de nommer la chose qui m’habite l’espèce de tournis de vertige. Hier je suis allé prendre un café chez le Polonais du coin c’étais bien, y’a longtemps que j’avais pas marché autant la dernière fois c’était à Paris. Je me suis fait engueuler par un policier parce que j’avais pas traversé la rue sur la bonne lumière, dehors devant chez moi y’a plein de personnes qui passent je crois qu’ils profitent des dernières nuits de beau temps. J’écoute tout les bruits de la nuit. Je me prend pour un preneur de son des vieux films de l’Office National du Film, c’est bien d’avancé dans le temps mais on vieillis c’est pas si mal tant qu’on est pas malade. Mes écritures ça pourrais s’intituler répertoire des choses inutiles, ce matin je vais regarder l’émission La grande Librairie c’est toujours intéressant… Hier en téléphonant j’ai remarqué que j’étais ému j’avais des sanglots dans la voix c’est peut-être le bonheur d’avoir rendu ce projet de livre à son terme. Les gens de Bouquinbec sont très bien, très efficace. Aujourd’hui j’attend plus rien tout a été livré. Hier on a mangé asiatique c’étais bon. Le goulag centre-sud grouille toujours la nuit c’est toujours vivant Quelques mots encore, je pense aux vieux copains un peu artistes qui ont pas changé de vie, ils boivent toujours autant noyant leurs blues, c’est une forme de cynisme du désespoir. Aujourd’hui je choisis mes amis j’en ai pas beaucoup mais ils sont solides. Voilà! C’est la fin pour cette nuit j’espère que vous avez apprécier. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

25/09/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire