jeudi 22 septembre 2022

 

Bonsoir! Bonjour! Le thème ce serait la difficulté comment elle est présente partout comment on s’entête a faire des choses malgré elle. On voudrais bien écrire de la poésie sans faire de vers de mirliton, traduire notre être profond en mots mais ça s’arrache et donne malgré la douleur des vers insipides. C’est désolant mais désolant, on manque de mots on a pas les scientifiques juste ceux du banal quotidien. C’est là que la « culture » est importante, un grand vocabulaire permet de cerner le problème nommer la phagie , on se le permet. Je veux pas commencer à m’auto-stigmatiser, m’auto-dénigrer c’est assez la plupart du temps je fait de mon mieux. Je sais pas si c’est un manque de sensibilité ad absurdio, j’invente, j’invente … En ce moment ce sont les mémères à la radio, des verbomotrices qui tentent d’exprimer le sort du monde. C’est pas toujours beau ce que j’écris, j’ai pas toujours un poète une poétesse à suivre je dois m’exprimer a partir de mon fond artérien comme le puit qui lui est artésien. Parfois à la radio elles ont des rires artificiels, forcés, des rires de jobs. J’aimerais ça vous faire plaisir et que vous commentiez. Je m’arrache le cœur pense à ma sœur qui nous a quitté y’a un moment nous laissant ses beaux enfants. Je ne ressent plus l’absence dans le silence, la maladie m’a laissé ce cadeau avec le rétablissement. Cette nuit je cherche, l’insomnie est parfois du bonheur, je ne vie pas de cauchemar éveillé. J’ai un acouphène c’est jamais le silence parfait, je sors les mots pour cacher ce bruit blanc. Je suis jamais léger l’humour j’aime pas ça, je suis incapable volontairement de faire rire… Amour qu’est-ce que c’est? Je pense au pardon ça fait curé pourtant ça fait partie de mes valeurs. Cette prose n’est là que pour me « libérer » me sortir de l’aliénation quotidienne du troisième âge. La fatigue m’envahie ce n’est que le début de la nuit, je me serai pas enrichis juste engourdis, ça s’agite toujours dans ma tête vous le savez, des paroles de chansons des espèces de vers d’oreille par-dessus tout. Voilà! Je reviens à la difficulté du début, l’expression la plus simple, ça fait un peu… Lentement je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là. Quelques mots encore pour le plaisir, à la prochaine je l’espère !!! Ciao!!!

23/09/2022

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire