mercredi 7 septembre 2022


 

Bonsoir! Ce matin je devrais recevoir la copie d’approbation de mon livre, j’ai hâte. Je me cherche un propos. Hier j’ai été heureux d’aller manger un burger avec mon copain ça fait longtemps qu’on s’étais pas vus. Comme toujours on a parlé de nos folies de jeunesse alcoolique, bien heureux aujourd’hui d’être sobre. J’ai aussi eu une bonne discussion politique avec l’ami sclérosé, ça tournait autour du français et de l’indépendance ça a semé un doute dans mes certitudes. C’était une journée riche, mon seul moyen de défendre le français c’est de l’écrire le mieux possible. Je pense à la place de la contre escarpe c’est avec ça que je vais illustrer, j’ai aussi Yves Duteuil en tête. Pour moi la culture et la lecture sont important ça m’a permis de survivre jusqu’ici. Je sais qu’on dénigre souvent ceux qui sont attaché à la culture pour pas dire ceux qui sont cultivés ça sonne un peu maraîcher mais c’est pas du tout de ça qu’il s’agit, voilà une difficulté donner une définition de la culture par nature elle est discrète. J’ai souvenir de la gang qui aimait bien la musique pop mais qui ne cherchait pas par des lectures a en savoir plus sur les bands, les interprètes. Ils étaient plus intéressés par la mécanique des motos, encore je crois pas qu’ils savaient ce que le mot underground voulait dire pour eux je crois que ça évoquais surtout la drogue. Je sais pas ce qu’elle est devenue cette fameuse culture underground, je crois que maintenant tout est mainstream, la radio joue un grand rôle là-dedans, y’a toujours le dicton, la culture c’est comme la confiture moins tu en a plus tu l’étend. Voilà mes propos cette nuit, les toxicomanes ont tendance a confondre les œuvre et l’artiste ils croient que la dope rend créatif quand c’est plutôt le contraire être straight qui est inspirant. Bon! Je crois être rendus à l’étape de la fouille de mon monde intérieur, si vous saviez comme j’aime ça vous écrire la nuit. J’essaie toujours de dire ce qui m’occupe, en ce moment c’est tranquille j’ai une certaine sérénité. J’ai beaucoup de difficulté quand les commentateurs parlent de culture sportive, pour moi le sport c’est l’antithèse de la culture. Voilà je termine là-dessus et je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici, j’espère que ça vous a plu, à la prochaine j’espère. Arrivederci! Ciao! Bye !

08/09/2022

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire