mercredi 9 septembre 2020

Trait


Bonsoir! Bonjour! Ce soir c’est calme, je viens de terminer une petite réunion virtuelle de travail d’une fois à l’autre la mémoire me joue des tours… En ce moment je lis un roman difficile qui traite de pédérastie chez les prêtres comment peut-il y avoir des gens aussi cruel… Ça me tord le cœur. Juste de vous écrire ça je crois que vous allez vous éloigner de moi. Je sais pas trop… Le temps passe si vite et les stigmates sont toujours là, j’aurais pas cru me rendre à soixante quatre ans, je suis encore curieux de voir où la vie va m’amener… Encore réparé une chaise je vais devoir pensés a m’acheter du mobilier… J’ai parlé du voyage à Londres avec un collègue, du thé et des sandwichs que j’avais pris avec la charmante directrice. Elle était très occupée au téléphone c’était à l’époque de la réforme Barette dans le système de santé, j’avais parlé devant un auditoire de professionnel, ça devait pas être marquant je me souviens plus de mon propos je devais délirer. Par la suite à l’institut j’ai rencontré des psy français qui étais là et qui se souvenait de moi. Je continue à m’impliquer au centre d’apprentissage santé et rétablissement, Recovery College… J’essais de voir les effets de la COVID-19 sur les gens qui ont un problème de santé mentale, moi le premier. La pandémie a stoppé toute les activités, tout les comités administratifs où je pouvais participer à partir de mon savoir expérientiel… Je sais pas comment maintenant on traite les psychotiques à l’hôpital… La santé on entends parler que de ça, je me tiens loin… J’ai changé de chaise avant de me péter la gueule… Marcher dans Londres, Abbey Road, Hyde Park, Speakers Corner, Trafalgar Square, la Tamise, les pubs… C’était bien. J’ai raté la relève de la garde… Je reviens dans mes vieilles affaires c’est la nostalgie ces petits bars dans les rues où tout le monde se connait, le restaurant de poissons frais… Le temps passe j’espère un autre voyage je ne sais où après le vaccin, tout ça c’est comme si ma vie était en suspend. Cette semaine le football américain commence, je sais pas comment ils s’arrangent avec la pandémie moi j’irais pas probablement qu’ils vont jouer pour la télévision dans des stades vides. C’est long apprendre à vivre avec cette maladie qui rôde… J’ai sommeil pendant ce temps là le monde brûle… Le voisin du dessus piatonne, pas moyen d’avoir un peu de calme… Le goulag occidental ce seras toujours ça avec ses poches de solitude et de pauvreté… Bon! Je suis presque rendu à la chute ici ça circule plus le soir que le jour… Les artistes ont de la misère ils peuvent pas donner de show autre que virtuel, ça me fait de la concurrence…. Faites vous en pas j’y arrive, j’espère que vous aimez ça. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! C’est la conclusion je termine à la prochaine je l’espère !!!
Bernard

1 commentaire:

  1. Contente de savoir que tu poursuis ton implication malgré plusieurs empêchements. Notre région a été décrétée sous surveillance même si les cas sont encore très limités. Ils vont surveiller les rassemblements et les bars... tant mieux. Je ne me souvenais pas que tu avais visité Londres...une chance quand même. Bonne journée 🌞

    RépondreSupprimer