mercredi 2 septembre 2020

Me voilà


Bonjour! Bonsoir! Mon très aimable lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord a gentiment et gracieusement réparé ma machine, elle est comme une neuve… Je le remercie de tout mon cœur, je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes qui m’a lui aussi donné un bon coup de main… Aujourd’hui dans LaPresse+ y’avait un article sur l’hôpital psychiatrique qu’est devenue Montréal, les campeurs de la rue Notre-Dame, moi je suis habitué ça fait des années que je vie avec des gens qui souffrent de maladie mentale. J’aimerais ça vous dire qu’on s’y fait mais ce serais mentir. Je me bat contre la stigmatisation certains journalistes peu soucieux amalgament toujours un peu rapidement la violence et la schizophrénie, derrière les articles qu’ils écrivent y’a toujours le désir d’enfermer les gens différents… Je pense à ça je sais pas vraiment comment faire pour abattre le mur de préjugés, y’a pas de solution simple… Je comprends les victimes j’ai pas demandé à ce qu’on enferme la jeune fille qui m’a poussée dans le dos rue Sainte-Catherine. Je me rappelle ma jeunesse trop angoissée pour avoir un toît sur la tête je cherchais refuge à l’hôpital encore j’avais tellement peur de cet endroit… Je pense au vivre ensemble comment ça apparait difficile… Moi je veux montrer qu’un schizophrène ça peut vivre en ayant du respect. On parle de droits et de devoirs, je vous l’ai souvent écrit qu’il fallait remplir ses devoirs avant de penser à faire respecter des droits…  Je sais plusieurs préfèrent la rue pour échapper à leurs hypothétique persécuteurs, la rue et le moins de bien possible. Dans le journal ils parlaient des campeurs rue Notre-Dame d’une tente qui a passé au feu, je sais pas mais dans les campings de province ça doit arriver souvent et on en parle pas dans les journaux… Votre humble serviteur est en forme ses courbatures et ses démangeaisons sont disparues… Cette semaine c’était prise de tension, prélèvement sanguin, analyse d’urine et des celles, je crois que je vais vivre encore un moment. Avec mon lecteur chauffeur d’autobus on se disait comment le temps passait vite… Pour ce qui est de la COVID-19 j’ai décidé que je restais confiné, sortir pour le strict nécessaire et l’hygiène… Je pense à Wolinski un grand de la caricature décédé il y a quelques années dans un attentat de ces salauds de terroristes, Wolinski il avait un regard  unique. Y’a aussi Cabu le « père » du grand Duduche que j’ai accompagné longtemps au lycée… C’était le bon temps on pouvait rire sans la peur de se faire canarder. Quand même y’a cette autre terreur la Corona virus faut se protéger… Bon! C’est presque terminé, j’ai encore des petites choses à régler avec la machine. J’espère que ça vous plait que vous vous êtes pas trop ennuyé. C’est la chute j’en profite pour vous souhaiter la bienvenue et comme toujours vous remercier d’avoir lu jusque-là !!! Ça y est c’est terminé à la prochaine je l’espère !!!  Au revoir.
Bernard


1 commentaire:

  1. Intéressante réflexion sur ces gens de la rue qui parfois en font le choix...On les a bien aimés ces grands de la caricature,il nous arrive encore d'en rire. Tu es chanceux d'avoir de l'aide rapidement pour ton ordi, nous aussi on a notre technicien tout près.Bonne journée 🥰

    RépondreSupprimer