samedi 5 septembre 2020

Soir fou


Bonsoir! Bonjour! Ce soir la schizophrénie est très présente, le voisin gueule et cogne sur le fer de l’escalier. En ce moment il s’est calmé… Je vous écrirai pas un polar, je suis pas allé à la librairie peut être demain… J’ai parlé voyage avec l’ami, Nouvelle-Zélande où Australie quand les avions reprendront leurs vols, que les frontières seront ouvertes et la Covid-19 disparue… Pour le voisin je veux pas appeler le neuf un un, je fait pas confiance à la police. Pour bien écrire semble qu’il faut pas faire de la littérature, souvenir que moi aussi je gueulais et dérangeait le voisinage. Les passants demandent au voisin si ça va il répond oui… Je crois qu’il essais de se sevrer de ses médicaments… Je me sens impuissant devant lui… Il est pas conscient de sa maladie, psychose? Peut-être… Il ramasse le ballon des gars dans le parc… Parfois tout redeviens tranquille… Je sais pas pourquoi personne, aucun intervenant s’occupe de ce gars, je pense à Pinel… Quand il se passe des choses pareilles je suis désemparé… La job que j’ai c’est de garder toute ma conscience, je suis sortis pour essayer de lui parler, j’ai pas eu de réponse. Je pense qu’il veux pas avoir affaire à moi, il reste dans son délire… Je pense à téléphoner au centre de crise mais comme c’est pas pour moi je sais pas ce qu’il ferais… Je l’ai entendus dire « ça fait du bien à mon cœur »… Finalement comme voisin j’ai changé quatre trente sous pour une piastre… Je vais rester patient y’a surement un travailleur social qui va lui rendre visite… C’est difficile de pas stigmatiser quelqu’un comme ça, il semble pas comprendre que crier comme ça c’est un manque de respect pourtant c’est ce qu’il crie respect!  Maintenant y’a de la musique, à l’entendre gueuler comme ça je comprends pourquoi y’a des gens qui sont effrayé… Il s’est peut être fait un cocktail d’alcool et de produit chimique avec les médicaments c’est assez toxique… C’est pas moi le gérant de l’immeuble, je vais rester tranquille chez moi advienne que pourras… Je rentrerai pas en contact avec lui des plans pour m’infecter au Corona virus. Je vous raconte ça c’est assez heavy, il parle de numéro de téléphone je crois qu’il veux acheter des substances, semble que possession simple c’est plus un délit… Ça me ramène loin en arrière à mes années de consommation… C’est ça le goulag occidental, tout les abandonnés du pays qui brûlent leurs économies, c’est pas le jet-set c’est le trottoir, la rue… Je sais pas pourquoi j’ai ces trois mots « désir égale danger » aujourd’hui à la radio un expert en toxicomanie parlait d’un organe du plaisir qui manquait dès l’enfance aux toxicomanes… Moi j’ai toujours des cravings mais ça dure jamais longtemps… Je remercie pour cette autre journée sans consommer. Voilà! C’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire