dimanche 20 septembre 2020

Mirador


Bonsoir! Bonjour! On reviens aux mesures de confinement, je vais limiter mes sorties supermarché et c’est tout. Pour ce qui y est des bars y’a longtemps que je met plus les pieds là c’est pas des endroits pour les gens honnêtes…Ce matin j’ai regardé l’émission télé La grande Librairie c’était très intéressant on y parlais de littérature, d’écriture et de lecture… Avant j’ai lu les pages littérature de LaPresse+ mes dimanches sont fait de ça et de lecture en ce moment je lis un énorme bouquin d’au moins mille pages, une épopée de l’époque de Marie Tudor… Je rêve toujours et encore de partir en voyage. Cette semaine j’aurai quelques réunions virtuelles, je pense aux femmes qui me lisent et je leurs dis merci… J’ai pris une douche je croyais avoir perdu une débarbouillette elle étais sous la pile de serviettes, me suis parfumé ça me rappelle toujours de bons souvenirs, surtout les hôtels et les voyages… Les parfums je trouve ça important, ceux de la bouffe, les pizzas et ceux de toilettes qui me font sentir bien… Je rêve, je rêve, je rêve de départ outre-mer de village médiéval, j’ai lavé la vaisselle ai mangé du foi de bœuf sauté à l’huile d’olive c’est pas mal… Je pense aux consignes contre la COVID-19 faut les respecter ça me dérange pas de rester seul, y’a toujours le téléphone… Faudra que je me méfie mon sens olfactif va bien, je vous ai déjà raconté prendre ma douche trois où quatre fois par jour parce que je crois sentir mauvais, je m’embaumais à l’eau de cologne… Eau de Floride peut-être?  Rien qui rappelle l’ail y’a longtemps que j’en cuisine plus  c’étais bon surtout avec du vin, du rouge… Des tartines de beurre à l’ail c’est pas mal, je ne bois plus de vin de toute façon les bouteilles avaient pas de fond… J’aimerais retourner à Paris prendre un café dans un bistro rue Mouffetard je songe même à une chambre d’hôtel sur cette rue avant de me rendre en Provence mais je dois attendre trois où quatre ans avant que les choses reviennent à peu-près à la normale, si c’est possible…  Avec cette pandémie on ne peux plus prendre de longues marches, faut rester chez soi pas aller trop loin… Je m’inquiétais pour rien y’a un valorisateur qui cherche des contenants dans les bacs à recyclage. J’ai pas d’ami à Paris, pas de sofa, pas de chambre de bonne, ça coûte cher je verrai… En attendant je regarde des séries documentaire sur la France. Souvenir de mon arrivé à Montréal dans un petit meublé je me voyais pas vivre là-dedans j’avais peur, pendant plusieurs années j’ai essayé de mieux me loger j’ai pas réussis j’étais trop fou… Ça fait maintenant plus de vingt-cinq ans que je suis au même endroit ma dérive est finie… Voilà! C’est la conclusion, je sais pas après quoi je courrais… Souvenir de nuits de grands tapage douloureux. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Au revoir!!!
Bernard



1 commentaire:

  1. Contente que certaines de tes activités reprennent. Je crois que malgré les restrictions, il faut sortir marcher car ce sont les espaces clos et les regroupements qui mettent à risque. La vie continue ...Nous avons été marcher dans la forêt hier c'était bien. Que dire de cette belle soirée où nous avons regardé Le village préféré des Français, plus de 2 heures de bonheur. Elle doit être disponible sur le web. Nous allons certainement refaire plusieurs voyage dans le pays de nos ancêtres. Une belle semaine automnale à venir.

    RépondreSupprimer