jeudi 8 décembre 2016

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je suis un peu mêlé, il neige, et pour le mêlage vous allez dire, c’est pas nouveau tu l’est toujours… J’ai pas envie de me coucher tout de suite, j’ai regardé le match au complet, on a gagné, on étant les partisans de l’équipe locale. J’ai toujours dans la tête qu’écrire comme moi c’est facile tout le monde peux le faire… Je sais pas pourquoi je pense à rédiger mon testament, vous ferez jouer de la musique et regarderez les vidéos où je parle. Mais c’est pas pour tout de suite, ça presse pas… La neige s’est arrêté… Je pense aux avions et aux aéroports comment j’aime ça, ce soir y’a un parfum de café, ça me tiens réveillé. Je pense à Cuba, à la Guadeloupe, je vais peut-être y retourner mais les îles tu y vas pas pour la gastronomie on y mange du poisson, à Cuba tôt le matin y’avait une table à la porte de la salle à manger avec des croissants du café et toute sortes de bonnes choses c’était là que je préférais manger. Ce soir les voisins toussent, moi je suis débarrassé de ça depuis que je fume plus. Je sais quand même pas, je suis pas un gars de plage j’aime bien marcher ça me prendrais un endroit avec des sentiers. En tout cas je peux rêver. Je pense aussi à vous mes lecteurs et lectrices fidèles, je veux essayer de renouveler mon stock de vécu… Ce soir j’ai mangé une courgette avec une salade de kale vinaigrette maison, c’étais bon… C’est la nuit, souvenir d’en avoir passés une dans le Dunkin Donuts de Granby, des beignes et du café pas cher et quelques participants au concours de la chanson de Granby. Ça pas rapport c’était au début de l’automne je revenais de Frelighsburg  incapable que j’étais de cueillir des pommes… Ça fait longtemps plus de vingt ans. Bon! Je suis célibataire et y’a pas de flammes en vue, c’est pas grave… Je sais pas comment je vais passer Noël cette année, ce seras comme une autre journée c’est pas plus mal quoi que j’aimerais bien aller manger du pâté à la viande chez ma lectrice de l’Outaouais, on verras. Je pense au côté spirituel des fêtes qui s’est perdus, j’aimerais bien le retrouver disons que je vais prier et méditer… Je sais pas si vous avez remarqué mais j’ai changé mon horaire d’écriture, ça reste quand même une sorte de routine mais pas à la même heure parfois je suis moins introspectif pourtant ce que je vous écris ça vient toujours de mon monde intérieur, j’ai oublié et retrouvé le mantra Maranatha c’est apaisant… Je viens de me relire y’a pas beaucoup d’émotions ce soir, ça peut pas être toujours dense. Voilà maintenant je mange des biscuits soda pendant que la tuyauterie crie, on prend sa douche chez le voisin. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!