mercredi 28 décembre 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai perdu mon canif, ça me fait chier. Je le trouve pas c’est des choses qui arrivent. Ça allait trop bien fallait que je perde quelque chose. Je cherche dans les coussins du sofa il est pas là. Je me promène à quatre pattes sous la table et je trouve pas… J’abandonne, j’abandonne, je l’ai perdu, je l’ai perdu il est pas dans les poches de mon manteau, il est peut-être dans le sofa chez mon frère… Il est seize heure trente, ça va mieux,  j’ai parlé avec l’ami sclérosé, il disait que sniffer de la coke c’est une façon cheap de se droguer, je trouve ce débat de toxicomane niaiseux comme de chercher la meilleure façon de s’intoxiquer. Ce soir je remercie tous ceux qui m’ont envoyé un message hier… Je parle pas plus longtemps de ça. La télé est sur les actualités demain la folie de fin d’année va être là, ils vont déposer le montant d’argent mensuel, plusieurs vont se croire assez fort pour résister ils vont tenir quelques heures, à peine une journée, moi je veux juste tenir une journée. J’essaye de revenir à mon senti, je sais je parle toujours de la même chose, demain on mange de la salade au macaroni et de la pizza. Je devrais pas écrire sur mes défauts comme ça, on va me stigmatiser mais le but est justement de dé-stigmatisé  de se rétablir et d’être honnête… C’est les actualités en boucle, toujours les mêmes nouvelles. À la fin de la semaine je devrais être dans le bulletin. J’ai hâte de voir. J’ai déplacé les chaises pris le marteau pour essayer d’en réparer une, j’ai regardé, j’attends un  peu pour figurer comment je vais m’y prendre. Ai mangé ma laitue, je pense aux visages perdus, aux amis qui sont partis, j’aurai traversé une autre année mais contrairement à l’habitude l’an passé je suis allé à Cuba. J’avais toujours passé l’hiver entier au Québec… Une année qui commence bientôt, « C’est dans le temps du jour de l’an on se donne la main on s’embrasse ». Je sais pas si vous avez connu le temps de la bénédiction paternelle dans mon enfance je me suis fait bénir plusieurs fois par mon père et mon grand-père… L’ami au téléphone avait de la difficulté à comprendre que je parlais du chèque  https://www.youtube.com/watch?v=vwUHpDvOxRo , il va se gâter comme il dis, commandé de la bouffe au restaurant. J’en ai assez pour ce soir, la télé parle de terrorisme en France. Je suis heureux, l’ami à arrêter de fumer… Je pense à cette femme la belle-sœur d’une copine qui me traitais de pédé. On se sent mal accueillis. J’essaye de pas faire de médisance, les gens sont comme ils sont, avec leurs bagages de bonheur et de malheur. La nuit est tombée, j’essaye de terminer ce texte, mon senti ce soir s’est caché pas grand-chose c’est assez fade. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire