mercredi 21 décembre 2016

Au présent



Bonsoir! Bonjour! Gentil petit rhume, un peu de fièvre. J’ai de la misère à rester hydraté. Ce soir on a soupé en gang avec les voisins, beaucoup d’entrée, fromage, saucisse cocktail, salade, crevette et beaucoup de bonnes choses avec comme plat principal du pâté à la viande et j’entre pas dans la polémique de la tourtière du lac Saint-Jean, du pâté à la viande, du ragoût de boulette et des pommes de terre comme dessert de la bûche crème glacée à la vanille et une autre au chocolat. Il reste encore des aliments pour au moins deux ou trois repas… J’éternue et le nez me coule, je me sent faible, j’essaye de dormir mais je cherche un mot je sais pas lequel c’est comme un tic. Je délire… J’espère qu’ils vont arrêter le terroriste de Berlin. Je pense que j’ai attrapé mon rhume en prenant du sirop Buckley à la bouteille mais je me soigne quoi! Pour ce qui est de mon senti j’arrive pas à dormir. Je pense à ma lectrice de Deux-Montagnes qui voyage en train pour le boulot. Ils partent bientôt pour l’aéroport ça peut-être plus agréable que la gare. C’est niaiseux écrire avec un petit rhume, je reviens toujours avec le plaisir que j’ai à prendre l’avion j’irais bien dans le sud mais accompagné d’une jolie femme ce qui s’avère impossible pour le moment. Demain midi je dîne au restaurant, de la pizza… Un petit mot pour ma lectrice aux com de l’ínstitut je risque de passés la voir en après-midi. C’est assez épeurant d’écrire de façon aussi insignifiante… Parfois on pourrais intituler ça Bernard et les avions, souvenir de la prise de bec avec le gars qui voulais son siège, je me trompais j’étais pas assis sur le bon, son siège étais sur l’allée. L’avion Toronto-Montréal étais presque vide. J’ai un lecteur le chanceux qui s’en vas en Thaïlande, un méchant décalage horaire. Je crois que je vous en ai déjà parlé. J’ai de la difficulté à me renouveler. Le sirop m’aide un peu à pas trop éternuer et renifler, j’ai moins de frissons. C’étais dur ce soir le groupe au souper, à l’époque on nous aurais tous enfermé maintenant on est en liberté quoi que j’aime pas beaucoup l’argument de livraison des repas parce que eux ils travaillent. Ils travaillent mais ils n’en reste pas moins différent. Je sais j’ai fait des boulots et j’en étais pas moins différent. Bientôt ils vont prendre leur retraite et ils auront gagné une montre, pas plus avancé… Mais oui! On est tous différent et j’ai de la difficulté à l’accepter surtout qu’aujourd’hui y’a plusieurs publicités télévisé sur la différence, comment dire? Un Québec pluriel, les valeurs de l’autre intégré aux nôtres. J’aimais pas beaucoup à la taverne me faire dire que j’étais pas intégré, je déteste ce mot je préfère dire que je me désintègre, je disparait. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’étire un peu la sauce comme le ragoût!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!


Bernard


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire