dimanche 30 juin 2024


 

Bonjour ! J’ai beaucoup aimé les photos des enfants de mes nièces à la plage. C’est vrai que le temps passe vite ça en est épeurant. Ce matin comme toujours j’ai fait les exercices hier j’ai regardé un film. J’avais arrêté le climatiseur pour la nuit je me suis levé dans l’humidité je l’ai redémarré. L’ami m’a téléphoné ce matin il songe a aménagé une espèce de jardin dans sa chambre de centre hospitalier de soins de longue durée. Je l’encourage pourquoi pas ? Je pense aux amis et aux amies formateurs et formatrices du Centre d’apprentissage santé et rétablissement modèle Recovery College, du bien beau monde que j’ai hâte de retrouver. Pour l’instant c’est les vacances. Je vais me tourner vers mon monde intérieur la partie méditative de mon écriture, je voudrais le silence plutôt que ce sempiternel babillage. Les mots se choquent et s’entrechoquent comme dans un match de rugby. Parfois c’est comme si j’avais une pinball machine dans la tête. Ce matin c’est beau temps, souvenir de l’an passé au Portugal à Lisbonne il faisait très beau et les gens étaient très aimables à part un policier qui voulait s’en prendre à moi mais que son supérieur a vite rappelé a l’ordre. J’ai toujours le désir de partir mais ce seras l’an prochain, le temps d’y pensés comme il faut de trouver une partenaire peut être. Hier au souper j’ai très bien mangé, rôti de porc, pommes de terre, brocoli, choux de Bruxelles, choux fleur, carottes c’était délicieux j’y avais rajouté du pain beurré j’étais repus. Parfois un bon repas ça me calme… Je vous raconte pas tout ce qui se passe dans ma tête j’ai de la misère a suivre le fil, c’est difficile. C’est toujours moi avec moi on discute entre hommes. Demain c’est Canada Day je passe mon tour. Pour petit déjeuner ce matin ce seras baguette et fromage bleu. Faut croire que je commence a avoir faim. Je pense à cet apprenant dans une formation qui me disait que j’avais de la gratitude, je lui ai dis merci et en y pensant bien y’a rien de pire qu’une vie menée dans le ressentiment. Ouais! C’est beau temps ça me rappelle des dimanches chez pépères à Normandin de vieux vieux souvenirs. J’étais qu’un enfant qui l’après-midi dormais dans le frais bas côté. Ensuite mémère sortais la liqueur Jumbo elle nous en versait un verre. Bonne journée!

30/06/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire