mardi 25 juin 2024

 

 Bonjour ce matin c’est la Saint-Jean, il pleut comme souvent en ces temps ci de l’année. Souvenir d’une fête où je me roulais dans la vase saoul devant une scène. C’est toujours l’été qui commence. J’essais de me réinventer, si je me souviens bien le dépanneur vendait de la bière, bientôt je vais parler à des jeunes de santé et de maladie mentale dans mon cas la schizophrénie paranoïde avec comorbidité. Vous allez dire il parle encore de ça mais je trouve ça important pour le rétablissement et la déstigmatisation. Ces derniers jours je me suis gavé d’émissions sur la Provence et Marseille, je crois que ce seras ma prochaine destination. La Corse aussi est intéressante. Je vous ai pas écris sur la création collective Normal ou pas, qu’on a monté , ça été une belle expérience j’ai beaucoup apprécié la troupe, je n’ai reçu que des compliments. On peux dire ce qu’on veut mais les applaudissements ça fait plaisir. Nos personnes à la mise en scène étaient exceptionnelles, je réalise un peu tard que j’aime ça me promener sur une scène. J’étais vraiment gâté je jouais, lisait plus, un texte que j’ai écris. Vous savez c’est toujours une réflexion sur mon monde intérieur à la radio ils parlent de la correspondance sexuelle de Marie Victorin, moi ces temps ci de ce côté-là c’est le calme plat. Marie Victorin correspond avec Marcelle Gauvreau ils en ont fait un film. Si on revenait à Jean-Baptiste on en a fait du chemin depuis le petit frisé et le mouton, le berger est disparus n’en reste pas moins qu’il y a toujours des gardiens de la pensée… On terminais l’école c’étais les vacances parfois moi je les trouvais ennuyantes les vacances, me souviens encore des parties de baseball avec les copains. Cette semaine à la radio ils ont inauguré un Mini-Putt moi j’avais joué dans un tournoi où j’étais arrivé bon dernier. Ça reste la fête plusieurs vont perdre la tête en vieillissant la ferveur n’y est plus, le pays n’est pas encore au monde le poète disait qu’il devait advenir. Bon ! Pour les plus jeunes je leur souhaite bonnes vacances des jeux et beaucoup de plaisir. Je pense que je vais changer ma façon de terminer, je vous remercie et laisser pas bêler le mouton. Au revoir ! À bientôt ! Merci beaucoup pour la lecture ! Bye ! Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire