mardi 25 juin 2024

Bonjour ! J’ai cessé le shift de nuit. Ce midi je mange au resto avec les amis, la saint Jean est terminé ça va être la fête de mon bôf qui est plus importante que la fête du Canada. J’irais bien camper mais il est tard pour louer un chalet. Je pense à l’ami qui m’a dis que j’étais un mononk je crois que c’est dénigrant sinon stigmatisant pour pas dire péjoratif. Je m’embarque pas dans l’échange de bêtises il a le droit de pensés ce qu’il veux. Je crois que vous êtes quelques un qui attendaient le retour du goulag. Il fait soleil c’est magnifique, le climatiseur fonctionne je pense à la regretté matriarche, je croyais avoir eu un appel téléphonique j’ai rêvé. Cette semaine c’est la paye, le frigidaire est déjà plein, y’en a plusieurs qui ont commencés les vacances souvenir d’enfance comment j’avais du plaisir a faire du camping. Y’avait quand même l’agréable plaisir de bâtir des cabanes dans les arbres derrière la maison, on attendaient l’envahisseur. C’étais pas tellement haut mais c’étais plaisant comme n’importe quel enfant je rêvais de carabine à plomb pour tirer sur les grenouilles et les siffleux. Y’avait des fins de semaine où on partais chez l’oncle à Saint-François-du-Lac là aussi on avait beaucoup de plaisir a s’amuser dans le poulailler vide. Quand j’y pense c’est étonnant de voir comment tout n’étais que jeu. Y’avait les deux monsieurs européens amis de l’oncle, ils nous faisaient bien rire. Rex aussi le chien gentil qui jouait avec nous. Tout ça c’est y’a longtemps je crois que les cousins aussi s’en rappellent. Je trouvais bien triste la route sur la vingt, je préférais les chemins de campagne. Souvenir de ma tante aussi partie trop tôt. L’oncle a vécu mais il est partis aussi tout ce monde parfois je m’ennuis. La campagne ça nous faisait un grand terrain de jeu, c’est pas la première fois que je vous le raconte mais c’est ça qui m’a construis. On se couchais le soir dans la tente en s’endormant sur les éclats de voix des adultes qui jouaient aux fers. Au fond à cet âge là j’étais encore heureux. Je sais pas comment mes frères et sœurs ont trouvé ça mais aujourd’hui je crois que c’était très bien. Je ne recommencerai pas c’est finis que des souvenirs, on se seras bien amusés. Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici !