mercredi 21 juin 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je sais pas si on peut parler de crise de santé mentale, ce soir j’en vivais une tout près de la psychose. La schizophrénie dans ce qu’elle a de plus déchirant les voix l’auto-stigmatisation je devait me tenir à l’écart. Parfois j’ai l’impression que même dans les organismes en santé mentale on en est pas conscient, je suis fragile, je crois que le décalage horaire y est pour quelques chose ça devrais se tasser aujourd’hui ça fait une semaine que je suis de retour. Faut que j’en revienne dans le sens le plus populaire de l’expression. Dans ces temps là j’ai le sentiment que la télé me parle intimement, je sais pas comment vous l’écrire ces psychoses, le sens qui se perd, les mots qui me rabaissent. Pour aujourd’hui j’espère me rétablir je veux éviter le pire ça prend la juste dose de stimulation souvent c’est l’autre au sens large qui provoque ça. J’ai peur et je préfère m’isoler… Le mot, les mots qui me rabaissent souvent je les entends que dans les médias, je dois respirer par le nez et me calmer, y’a pas de recette facile contre la psychose, écrire ça pourrais en être une… Je suis désolé pour les amis de n’avoir pu assister à l’assemblée générale mais c’est trop dur c’est trop fou. J’essais de vous l’exprimer pour que vous compreniez, le rétablissement c’est parfois ça aussi des reculs dans ce que la maladie mentale a de plus sordide faut en rester conscient et raisonner. Je me souvenais pas, je me souvenais plus j’étais pas sur mes gardes et c’est revenus… Comment écrire autre chose ? Le délire qui parle de lesbienne entendu aux actualités à la télé, mon discours j’ai de la difficulté a l’articuler mais je comprend l’autre quand il exprime sa peur aux intervenantes qui refusent son désir. La psychose ça peux aussi être d’ordre sexuel, l’impuissance le manque de libido… Me semble que c’est payé cher le retour d’un voyage. Je reste sur mes gardes demande à tous de m’excuser, je veux pas vraiment aller à l’hôpital. Je crois pas que ce sois nécessaire, la douleur je peux l’endurer tout ça c’est pas de la littérature juste les mots d’un délirant.  Voilà c’est la chute l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!

22/06/2023


1 commentaire:

  1. Des moments difficiles à passer mais tu sais comment les gérer. Ton écriture est certainement salutaire et demain sera un autre jour, plus calme et productif.

    RépondreSupprimer