mardi 27 juin 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Encore une journée, un jour à la fois, d’abstinence bientôt si Dieu le veux ça va faire trente ans. Je regrette aucune de mes journées de sobriété quand je vous en parle comme ça j’ai un peu peur de rechuter… Faut dire que boire pour moi c’étais me tuer à petit feu, grâce à mon abstinence j’ai pu faire de beau voyage sans parler de toutes mes obligations que je remplies. Parfois je regarde les itinérants dehors c’est là où je serais si j’avais pas arrêter où pire mort. Mes voyages c’est beaucoup mieux que de prendre un verre au bistro du coin. Je racontais que les gens qui rechutais c’est parce qu’ils restaient pas sobre assez longtemps pour faire la différence, moi l’ivresse ça m’intéresse plus on disait y’a rien de plus straight qu’un gars saoul. Boire c’est souvent être conforme à une certaine société, les apéros c’est pas pour moi, ça fait juste démarrer un besoin insatiable de là il faut pas prendre son premier verre. J’ai deux amis qui m’aident dans ce cheminement ça me permet de m’impliquer dans d’autre sphères de la société, la santé mentale par exemple. J’essaye d’aider, je suis bien conscient que j’ai un talon d’Achille mais à date j’y ai pas touché. Je pense à quelqu’un dans ma famille qui fait un beau cheminement bravo ! C’est important pour moi de pas dénier que je souffre d’une maladie mentale là aussi ça me permet de me rétablir et ce qui n’est pas peu dire je suis plus heureux. J’ai parfois des idées noires mais ça finis toujours par passé. La vie pour moi c’est un long voyage où je dois me concentrer sur les belles et bonnes choses, les belles et bonnes personnes. Je me cherche plus à tout les jours que le Bon Dieu fait je me trouve un peu plus c’est un long parcours où je me réalise un peu mieux. J’atteindrai jamais la perfection mais rien m’empêche de la viser. Même en voyage les gens respectent que je boive pas d’alcool, ils ne posent pas de question et j’ai pas besoin d’expliquer pourquoi j’ai vidé le mini-bar. Y’a aussi vous tous qui me lisez c’est du bonheur de vous savoir là. Voilà!!! Je termine c’est la chute l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

28/06/2023


1 commentaire:

  1. C'est très honorable ces 30 ans d'avstinence. Ton texte nous rappelle l’importance d'être soutenue dans nos efforts pour une meilleure vie. Tu y es parvenu à force de courage et de résilience. Bravo mon frère

    RépondreSupprimer