dimanche 25 juin 2023

 



Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir je suis pas inspiré, il me semble que ma vie je vous l’ai tricoté et détricoté. Je vais vous placer une photo du festival d’art contemporain de Porto, l’animation était dans le parc pas très loin du centre en autobus.. Je raffole de ça quand l’art sors dehors. Les Portugais sont curieux, la ville est remplies d’œuvre sans parler des arabesques en fer forgé et des azulejos magnifiques créé par un seul homme  Jorge Colaço à la gare Sao Bento.. Porto m’a fait pensés par sa beauté à un livre enluminé. Ça va bien quand on descend vers le Douro mais quand on reviens c’est difficile. J’ai réussis à m’orienter dans les escaliers et les petites rues Voilà je vous parle encore de ce voyage j’en suis pas tout a fait revenus. J’ai lu un livre magnifique par un prix Nobel Portugais de littérature Jose Saramago, les intermittences de la mort que je vous encourage à le lire c’est sublime. Là bas j’étais tellement emballé j’étais loin de mon senti, de mes émotions je me contentais d’admirer en prenant un café americano sur une terrasse. Y’a les rues pavés enjolivé par des dessins, la ville, le centre est pas triste. Je réfléchis déjà à un prochain départ je ne sais où, l’Irlande? L’Écosse? La Grèce? Je sais pas l’amie agent de voyage m’a déjà parlé du sud de l’Inde on verras. Pour pas me perdre je marchais sur les mêmes rues avant de partir pour Lisbonne j’ai changé mon trajet, si on se fie au Douro on peux pas vraiment se perdre. Je m’en fait pas je regarde mes photos et je me dis que je vais encore voyager. À Dorval l’autobus sept cent quarante sept nous amène droit au métro Berri-UQAM plusieurs descendent avant d’arriver là le quartier a mauvaise réputation. J’ai passé le décalage horaire je me sent mieux la semaine passée j’ai fait une grosse crise d’angoisse… Ça sers a ça aussi le voyage voir où on en est dans notre rétablissement. Parfois je regrette de pas avoir donné de pourboire aux chauffeurs entre l’hôtel et l’aéroport ils sont honnêtes. La nuit est là, les vacances sont commencées pour plusieurs étudiants. Voilà! C’est la chute la conclusion l’épilogue, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!

26/06/2023

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire